Garé comme une merde : la version Grand Est
Samedi 30 avril devant le conseil régional du Grand Est, un alignement de berlines haut de gamme attire notre attention… ainsi qu’un joli panneau stationnement interdit juste au-dessus !
Donc voici cette voiture qui stationnait sous un panneau « stationnement interdit »… Les chauffeurs attendaient patiemment un peu plus loin. Cette infraction au code de la route est qualifiée de stationnement très gênant et on peut se voir affublé d’une prune de 135 €.
Question : à qui on la facture ? À la nouvelle région Grand Est ? Au chauffeur ? Au propriétaire de la voiture ? Autre question, quelles sont les autres règles que l’on peut ne pas respecter ?
Cerise sur le gâteau, la raison du stationnement interdit est précisée : « Accès pompiers ». On notera que dans le protocole de la nouvelle région, les pompiers passent APRÈS les élus. En toute logique cette précision est inutile, ainsi que le panneau, car le stationnement est interdit sur TOUS LES TROTTOIRS du Grand Est.
Il s’agissait d’une réunion des présidents des conseils départementaux qui semblent-il ont encore les moyens de s’offrir de belles voitures avec chauffeur et qui, s’emblent-ils n’ont pas réussi à trouver le parking.
L’exemple de nos élus a été bien suivi puisqu’un automobiliste fait pareil et se gare sur le trottoir et un bout de piste cyclable.
Faut-il rappeler que la Maison de la Région dispose d’un parking, qui en ce samedi matin ne devait certainement pas être complet.
Et pour finir, soulignons que nous avons ici une preuve par l’exemple de la compréhension et de la sincérité des politiques du Conseil Régional. En effet, les régions sont en charge des transports régionaux (TER). Sur son site, l’ex-région Alsace indiquait :
Grâce à son sérieux dynamisme et à sa position au cœur de l’Europe, l’Alsace fait face à des enjeux stratégiques de déplacement des personnes et des biens. La Région Alsace s’attache à renforcer la qualité, le confort, la fiabilité et le bon fonctionnement du transport régional de voyageurs (TER), sans négliger pour autant l’accessibilité par voies routières, aériennes ou fluviales.
Vous aurez compris que les transports publics sont pour le peuple en priorité, car nous pouvons bénéficier en exclusivité de « la qualité, le confort, la fiabilité et le bon fonctionnement ». Les élus se sacrifient et s’imposent de rouler dans des voitures tapeculs sur d’immondes routes. N’oubliez pas de les remercier.
Combien de temps faudra-t-il pour que l’on supprime en France le terrible syndrome de la chaise à porteurs qui pousse aux passe-droits ? Une plaie qui participe aux comportements hors sol de nos chers élus. Nous les invitons à utiliser les transports que la collectivité finance, ils se rendront compte assez rapidement de la pertinence de leurs décisions.
ce que j’en pense… c’est que ma fille vient de prendre 135 euros en ville parce-que le cul de sa voiture « dépassait » de sa zone de stationnement, occasionnant de ce fait un vrai danger !!
mais là c’est normal de prendre la prune… quant aux politiques……
J’en pense que ces rigolos ne font rien pour tenter de remonter leur « prestige » auprès des sans-dents qui les ont élus!