Autour du Conseil de l’Europe : la maladie court toujours

Autour du Conseil de l’Europe : la maladie court toujours

Aux abords du Conseil de l’Europe vous trouverez un gigantesque cluster de voitures garées comme des merdes. Une bande de punks roulant en 4×4 et hurlant « fuck the road code »

Publicité

Rien n’arrête un automobiliste souhaitant se garer comme une merde. Mais aux abords du Conseil de l’Europe, allez savoir pourquoi, l’imagination n’a plus de limite et aucune gêne. Que leur comportement donne une image pitoyable de l’Europe ne semble pas être leur problème. On s’étonne d’ailleurs du silence de l’institution. 

Ici une bande blanche au sol marque l’interdiction de stationner. Un panneau au mur, particulièrement visible, le rappelle. L’accès sécurité au local électrique que l’on peut remarquer à l’arrière attendra que ce « seigneur de la route » accepte de déplacer sa voiture… croisons les doigts.

Alors que la nouvelle municipalité lance une campagne pour mettre fin au stationnement sauvage route de la Wantzenau (voir : Route de la Wantzenau, la ville s’attaque (enfin) au stationnement sauvage sur les trottoirs) aura-t-elle le courage pour rappeler à l’agent européen que le Code de la route s’applique également pour lui ?

Au sol des bandes jaunes, plus un panneau stationnement interdit, et c’est un rappel…..

Un quartier facile d’accès

Rappelons que les institutions européennes sont desservies par une multitude de transports en commun (Tram E – Ligne H – Bus 6), qu’il y a un parking relais public (Parking Boeklin) et que le vélo est une excellente alternative pour travailler dans ce secteur.

Les destructeurs de nature

Toujours au croisement de la rue Sforza et du quai du bassin de l’Ill, deux petites voitures qui s’imaginent 4×4 escaladent trottoir et piste cyclable. La bande blanche au sol indique bien le caractère interdit du secteur,  notion superflue pour le/la conducteur de la Golf noire. Pour l’Opel c’est encore pire, puisque pour accéder à son point d’arrêt, elle doit rouler et manoeuvrer sur une piste cyclable….au passage la destruction de la nature et des sols est accessoire pour ces impétrants.

Ci-dessous la voiture est au milieu de la rue… nul besoin de se chercher une place plus ou moins officielle, on se pose là où la voiture s’arrête. 

Le grand n’importe quoi quai Jacoutot

Quai Jacoutot le long de l’Agora et du consulat de Turquie c’est aussi le grand n’importe quoi. Ci-dessous une voiture sur la piste cyclable (oui c’est une piste…). 

Ici des voitures sur le trottoir. Impossible pour un piéton de passer, encore moins pour une poussette, une personne en situation d’handicap. Rappelons qu’il est INTERDIT de stationner sur un trottoir, même pour un arrêt de quelques secondes. 

En face du consulat de Turquie, il a des places de stationnement officielles.. et devinez quoi ? Il y a toujours des voitures qui décident de stationnent un peu avant, un peu après… 

Les deux premières voitures sont mal garées, la blanche et la noire sont dans les clous.

Alors que le Conseil de l’Europe défend le droit (voir 70 ans de la convention des Droits de l’Homme : Concours vidéo) il est toujours amusant que par leurs comportements les agents nous disent : « faites ce que je dis, pas ce que je fais…. ».

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité