Route de la Wantzenau, la ville s’attaque (enfin) au stationnement sauvage sur les trottoirs

Route de la Wantzenau, la ville s’attaque (enfin) au stationnement sauvage sur les trottoirs

Par un courrier déposé dans les boites aux lettres des riverains de la route de la Wantzenau, la ville demande aux automobilistes de ne plus stationner sur le trottoir…

Publicité

Les jours de la chronique garés comme des merdes sont-ils comptés du Blog de la Robertsau ? C’est la première fois que nous voyons enfin un élu s’attaquer à cette maladie des voitures qui squattent les trottoirs. 

Rappelons que le stationnement sur un trottoir, même devant chez soi, et même pour “2 minutes” est qualifié de stationnement très gênant par le Code de la route et passible d’une amende de 135 euros.

Le piéton est obligé de marcher sur la piste cyclable, car les voitures sont sur le trottoir. alors qu’il y a des places officielles disponibles

Et route de la Wantzenau, principalement dans la section au-delà de la piscine de la Robertsau en direction de la Wantzenau les automobilistes ont pris de très mauvaises habitudes et s’en donnent à cœur joie. 

À droite des places officielles disponibles… et pourtant

Donc les riverains viennent de recevoir un courrier dans leur boite aux lettres du délégué au quartier, Marc Hoffsess pour leur rappeler l’interdiction.

Bon prince, les services de la Ville vont d’abord “procéder à une période de sensibilisation” pour que se reprennent les bonnes habitudes en septembre avant de verbaliser. Pourtant ces automobilistes ont tous passé un examen qui s’appelle le Code la Route où cette interdiction est bien marquée en toutes lettres et l’enfreignent donc en toute connaissance de cause ! 

Espérons que ce changement de “tolérence”soit généralisé sur l’ensemble de la Robertsau et que les voitures sur les pistes et trottoirs soient de l’histoire ancienne ! 

Juste pour toutes les personnes qui se trouveraient une vocation d’anarchistes de l’automobile, sachez, qu’il y a des places disponibles, comme nous le signalons sur cette photo. 

Lettre d’information

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité