Géothermie : l'avis des conseillers départementaux du canton
Françoise Pfersdorff et Yves Le Tallec, les conseillers départementaux du canton 4 de Strasbourg, viennent d’envoyer un courrier au commissaire enquêteur sur la géothermie profonde. On peut y lire une position un peu plus prudente sur le projet de géothermie profonde à la Robertsau avec l’usage d’expressions moins affirmatives : « Il serait de bon sens » ou « ne…
Françoise Pfersdorff et Yves Le Tallec, les conseillers départementaux du canton 4 de Strasbourg, viennent d’envoyer un courrier au commissaire enquêteur sur la géothermie profonde.
On peut y lire une position un peu plus prudente sur le projet de géothermie profonde à la Robertsau avec l’usage d’expressions moins affirmatives : « Il serait de bon sens » ou « ne nous apparaît pas pertinente »… Bref, on n’est plus en campagne.
Néanmoins le tandem fait remarquer assez logiquement que l’Eurométropole souhaite développer un réseau globale sur l’ensemble du territoire de géothermie, et qu’il aurait été justifié de faire une enquête d’ensemble avec plus d’éléments chiffrés.
Vous trouverez ci-dessous le courrier complet.
Vous pouvez participer à l’enquête publique jusqu’au 18 mai 2015. Vous trouverez les modalité ici.
Tous les articles sur la géothermie sur le Blog de la Robertsau