Henniker : le nouveau roman d’Arnault Pfersdorff

Henniker : le nouveau roman d’Arnault Pfersdorff

Henniker est le 5ème roman d’Arnault Pfersdorff, et mine de rien son 11ème livre. Il vient de paraître aux éditions Moissons Noires.

Publicité

Henniker est le 5e roman d’Arnault Pfersdorff, et mine de rien son 13e ouvrage. Il vient de paraître aux éditions Moissons Noires.

Arnault Pfersdorff dans son cabinet de pédiatrie à la Robertsau en octobre 2016

L’action d’Henniker se déroule aux États Unis et en Alsace. Voici l’histoire : 

Thomas, 36 ans, est un être à part. Il exerce une profession singulière : cryogéniste. Son employeur investit des millions de dollars dans les déserts du Sud des États-Unis afin d’y conserver en toute quiétude les corps de ceux qui espèrent un jour se faire « ressusciter »… 

Des milliardaires à travers le monde sont prêts à dépenser des fortunes pour s’attacher les services de Thomas. Peu sociable et nomade, il s’est coupé de ses racines à cause de ses nombreux voyages professionnels. Il ne connait l’identité véritable de son père que depuis peu de temps : un centenaire tombé dans le coma. Sa quête familiale le mène dans le New Hampshire. Là-bas, dans la maison du vieil homme, un lourd passé se révèle. Une photo ternie par les années sur laquelle apparaît son père, en uniforme de la Schutzstaff el, l’escadron SS. 

Tandis que la trace d’anciens médecins nazis refait surface en Alsace et en Amérique du Sud, Thomas va devoir affronter des horreurs encore très présentes dans les mémoires.

Henniker est sur la table de chevet du Blog de la Robertsau , et dès la fin de la lecture nous rencontrerons Arnault Pferdorff, mais vous pourrez également le croiser en vraie à la librairie la Parenthèse samedi 22 septembre à partir de 10h30 63 rue Boecklin et le samedi 29 septembre à la FNAC place Kléber à Strasbourg. 

La librairie La Parenthèse à la Robertsau vous propose de rencontrer les plus grands auteurs.

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau