LANA : la Ville de Strasbourg  et Edifipierre vont présenter un nouveau projet

LANA : la Ville de Strasbourg et Edifipierre vont présenter un nouveau projet

Petite surprise pour la rentrée la Ville et Edifipierre vont présenter un nouveau projet de l’urbanisation des “friches LANA”. 

Publicité

Petite surprise pour la rentrée, la Ville et Edifipierre vont présenter un nouveau projet de l’urbanisation des “friches LANA”. 

Le projet avait échappé au débat public à l’occasion du PLUi (Plan Local d’Urbanisme Interurbain) et s’était comme par magie glissé dans la première modification. C’est peu dire que le projet de construction de plus de 250 logements avait soulevé de nombreuses critiques.  

À presque 1 an 1/2 des élections municipales, la Ville a-t-elle demandé à Edifipierre de revoir ses ambitions à la baisse ? Nous le saurons vendredi 21 septembre car la Ville de Strasbourg  organise* une conférence de presse avec Edifipierre en fin d’après-midi.

Extrait du communiqué de presse : 

La papeterie Lana fait partie des sites industriels emblématiques de la Ville de Strasbourg et de la Robertsau. Grâce à son savoir-faire historique et à son excellence, elle a été distinguée par le label « entreprise du patrimoine vivant » par l’Etat en 2015.

Afin de préserver et de pérenniser son activité au cœur de la Robertsau, la Ville de Strasbourg, en lien avec l’Eurométropole, a rendu possible par modification du PLUi la réalisation d’un projet immobilier sur une partie du terrain historique de l’entreprise.

Au printemps 2017, Edifipierre a présenté un premier projet sur ce site, le long du Muhlwasser et à proximité du parc de l’anguille. Marqué par des tours modernes assez hautes, cette proposition présentait, au regard des habitants du secteur, une difficulté d’intégration dans son environnement.

Afin de mieux répondre aux attentes des riverains, Edifipierre a travaillé sur un projet alternatif, en adéquation avec le paysage urbain du secteur.

Le premier projet présenté par Edifipierre

Que va nous réserver ce nouveau projet ? Réponse demain. 

*on pensait qu’il s’agissait d’un projet privé ? 

La vidéo de la présentation du projet en mars 2017

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Blog de la Robertsau :

Hangars de LANA rue de l’Anguille : le permis de démolir est affiché

Mais également : 

Publicité
Publicité

Un commentaire

  1. Rheinmuse
    29 septembre 2018

    Plus de ” belle vue assez exceptionnelle …. sur la Cathédrale…. pour tout le monde !” – quel bel argument dans la première vidéo d’Edifipierre.
    Mince alors, tant pis pour les futurs occupants des 30 villas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.