Inauguration du parcours d’Europe
On ne va pas jouer les râleurs, voici une bonne initiative de la Ville de Strasbourg : le parcours d’Europe. Il faut dire que le blog de la Robertsau et des initiatives privées de qualité avaient déjà montré le chemin… Mieux vaut tard que jamais. Devant certains bâtiments des institutions européennes, vous trouverez donc des…
On ne va pas jouer les râleurs, voici une bonne initiative de la Ville de Strasbourg : le parcours d’Europe. Il faut dire que le blog de la Robertsau et des initiatives privées de qualité avaient déjà montré le chemin… Mieux vaut tard que jamais.
Devant certains bâtiments des institutions européennes, vous trouverez donc des « tables » et des bornes avec des explications sur leur finalité. Un flashcode vous permet également d’avoir des informations sur votre smartphone et vous redirige vers le site multimédia de la ville de Strasbourg : StrasPlus. Ces panneaux incitent les touristes à réaliser un parcours à pied ou à vélo pour voir la réalité de la présence européenne à Strasbourg.
Bon, là, plusieurs remarques : Vous n’aurez pas plus de renseignements que sur le panneau qui est en face de vous (on a fait l’expérience), au mieux vous aurez les liens vers l’institution. Ensuite, le flashcode de la table en face de le Cour Européenne des Droits de l’Homme nous a redirigé vers… ARTE ! Enfin si on en croit les points sur le parcours, il y a un oubli de taille : Le Centre Européen de la Jeunesse, rue Pierre de Coubertin. Bon, des erreurs de jeunesse certainement, cela ne fait après tout que 50 ans que les institutions sont à Strasbourg !
Quand j’ai vu la photo tout en haut, j’ai cru que c’était pour montrer comment les employés des institutions européennes respectent nos trottoirs…