Insolite : les parasols de l’École européenne
Vous passez de bonnes vacances les doigts de pied en éventail au bord de la mer, sur la plage à l’ombre d’un parasol ? Sachez que toute l’année, les élèves de l’École européenne peuvent également faire leurs études sous des… parasols.
C’est une situation assez inédite pour un établissement scolaire. Mais c’est la conséquence d’une architecture assumée avec une cour en hauteur. Les propriétaires du bâtiment de l’école européenne (Région, Département et Ville de Strasbourg) ont dû mettre de magnifiques parasols pour protéger les élèves du soleil.
On peut les voir distinctement depuis la route de la Wantzenau ou par image satellite depuis votre fournisseur de plan Internet.
À notre connaissance, c’est la seule école de la Robertsau à bénéficier de parasols.
Une bonne occasion pour apprendre l’histoire du parasol et de rappeler à nos chers amis architectes et à tous les donneurs d’ordres que béton et soleil ne font pas bon ménage !
C’est comme meme dingue que meme pendant les vacances scolaires vous vous amusez a regarder sur image satelitte pour pouvoir encore une fois critiquer cette école. Vous croyez vraiment que vous allez changer quelque chose? Ou que vos lecteurs sont si interessés par ces critiques que vous aportez chaque mois a cette ecole?
Ça ce voit très clairement que vous n’avez pas d’autres articles donc vous faites cela…
Vous publiez pas les commentaries? C’est ou la liberte d expression?
Quoi, les rédacteurs du blog ne travaillent pas le 15 août ? J’en suis bien marri…
La date etait le 14 pas le 15 cher monsieur.
Vous n’avez pas d’autres sujets en réserve ? Les parasols de l’école Européenne ?! Tous les soirs à la cité de l’ill C’est le bordel. Ça ne vous intéresse pas ? La route de la Wantzenau en travaux suspendus en attendant la rentrée pour faire des bouchons monstres. Pas intéressant ? Les crèches avec des cours en bitume à la robertsau et des gamins aux grilles qui regardent les voitures ? Pas intéressant ? Le manque de commerce qui rassemble tels des biergartens ou café. Pas intéressant ? L’ancien garage stand 67 qui va se transformer en bloc immonde. Pas intéressant ? Où vont nos taxes locales à la robertsau ? Pas intéressant ? Les personnes qui vivent sous le pont à côté de la cedh ?! Pas intéressant ? Les blocs qui sont construits en zone ceveso ? Bref…y’en a des choses à raconter…les parasols…des aberrations urbaines vous en avez de bien pire à la robertsau. Arrêtez cette fixation sur une école d’excellence qui devrait servir de modèle.
Bonsoir BILL.
Vous devriez créer un blog.
Ça vous permettrait de parler des sujets que ce blog ignore, et je vous lirais avec intérêt, peut-être.
En ce qui concerne « l’école d’excellence » dont vous parlez, mes enfants sont beaucoup trop vieux pour y aller.
Mais, si ils étaient plus jeunes, ils n’auraient pas le droit d’y aller.
Et c’est un peu le fond du problème.
D’où l’intérêt qu’elle serve de modèle pour que vos futurs petits-enfants accèdent à la même pédagogie. En l’occurence cet article parle d’aberration architecturale. Mais on sent l’auteur qui ressasse un peu trop. Donc j’essaie de lui apporter quelques idées pour ses prochains papiers.
Merci de votre sollicitude.