Internationaux de tennis de Strasbourg : attention, circulation perturbée !
La CUS valide notre analyse sur la saturation de l’entrée par le Wacken de la Robertsau (voir notre article : la Robertsau va-t-elle devenir un ghetto ?). Comment se fait-il qu’une manifestation puisse à ce point perturber la circulation, alors qu’elle est récurrente et que l’on va même construire des installations fixes (tribunes) au Tennis Club…
La CUS valide notre analyse sur la saturation de l’entrée par le Wacken de la Robertsau (voir notre article : la Robertsau va-t-elle devenir un ghetto ?). Comment se fait-il qu’une manifestation puisse à ce point perturber la circulation, alors qu’elle est récurrente et que l’on va même construire des installations fixes (tribunes) au Tennis Club de Strasbourg ? En posant des panneaux avertissant de la gêne occasionnée, la CUS confirme que l’axe boulevard de Dresde et boulevard Pflimlin sera « perturbé » à la moindre manifestation… Si cela provoque des perturbations aujourd’hui… qu’en sera-t-il demain ?
L’installation des tribunes provisoires bat son plein et le site sera bientôt transformé pour accueillir les Internationaux de Strasbourg de tennis.
L’évènement se veut éco-responsable… Notre petit doigt nous dit que cela ne concernera pas les voitures qui s’en donneront à coeur joie sur le secteur. Nous vérifierons…
C’est bien beau tout ça sauf que si je prend ma voiture pour quitter la Robertsau c’est pour aller voir mes amis à la campagne le week-end, indiquez moi un tram qui va à Wiwersheim ou Ettendorf ?? En roller et trotinette ça fait un peu loin aussi… Et puis je pense avoir le droit (je paye mes -nombreux et chers- impots, je vote, etc) de me déplacer avec les moyens qui me plaisent. Merci démocratie.
Je vis à la Robertsau depuis ma naissance (ce n’était pas hier matin) et je la vois changer, pas en bien, du béton partout, des immeubles affreux et sans âmes qui fleurissent dans tous les coins et là bizarrement je n’entend pas grand monde qui s’insurge et s’élève pour protèger le joli quartier vert que nous étions.
C’est bien beau de fustiger « l’autosolisme » mais à qui la faute ?? Urbanisation à outrance, nous sommes saturés !!
Certains maires de villages alentours (oui je considère encore la Robertsau comme un village) préservent leur terrains, farouchement, empêchent les constructions à tout va (aucune obligation de faire systématiquement plaisir aux promoteurs et céder à l’appat du gain) pour garder un cadre de vie agréable et serein à leurs administrés.
C’est un triste constat, je ne reconnais plus ma Robertsau.
Et pas touche à notre marché, seul endroit où nos anciens peuvent encore se retrouver un peu. Et je ne vois pas en quoi il empêcherait les Robertsauviens motorisés tellement fustigés de sortir vers la ville ou ailleurs.
Les fameux itinéraires bis précités sont tous sursaturés depuis longtemps et pas que par les voitures des Robertsauviens, ou alors il y en a beaucoup qui se déplacent en …camion.(venez voir ceux qui circulent sur la route de La Wantzenau à tombeau ouvert, c’est édifiant !!)
Je vous conseille également de suivre en vélo un bus CTS, mort par asphyxsie au bout d’une centaine de mètres garantie. Ils sont controlés pour la pollution ?? J’ai un gros doute là.
Alors non, je refuse d’habiter dans une ville guettoïsée, mais force est de constater que l’on nous y pousse de plus en plus. Combien de nouvelles implantations incohérentes allons nous encore devoir supporter ??
Voilà, c’était mon coup de gueule.
« Quand au hasard des jours
Je m’en vais faire un tour
A mon ancienne adresse
Je ne reconnais plus
Ni les murs, ni les rues
Qui ont vu ma jeunesse […]
La bohème, la bohème
On était jeunes, on était fous
La bohème, la bohème
Ça ne veut plus rien dire du tout. »