La basse continue, fondement de la musique baroque, à la médiathèque de la Robertsau

La basse continue, fondement de la musique baroque, à la médiathèque de la Robertsau

Assistez à une présentation musicale “La basse continue, fondement de la musique baroque” avec le soutien du conservatoire à la médiathèque de la Robertsau La basse continue ainsi que les premières pièces pour basse seule virent le jour en Italie au début du XVIIe siècle en même temps que la musique de la Renaissance céda…

Publicité

Assistez à une présentation musicale “La basse continue, fondement de la musique baroque” avec le soutien du conservatoire à la médiathèque de la Robertsau

basse-Concervatoire

La basse continue ainsi que les premières pièces pour basse seule virent le jour en Italie au début du XVIIe siècle en même temps que la musique de la Renaissance céda la place à la musique baroque. Les canzoni per basso solo de Girolamo Frescobaldi en sont une belle illustration.

Hélène Rydzek et Mathias Le rider, violes, Memi Ueno, chitarrone ou théorbe, et Mamiko Someda, orgue, tous étudiants au conservatoire de Strasbourg, nous feront découvrir ce monde nouveau et apprécier cette ouverture grave avec sensibilité et panache. Cette musique n’a pas tardé à essaimer dans toute l’Europe et nous voyagerons, le temps d’une heure, aux côtés des musiciens.

Le Jeudi 30 janvier 2014 à 19h00 à la Médiathèque de la Robertsau 2 rue Mélanie 67000 Strasbourg

[mappress mapid=”43″]

 

Lettre d’information

La Robertsau en image

Covid 19

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité