Coutumes et Légendes d’Alsace
Les Robertsauviens ont du talent, entre autre pour écrire ; nous sommes toujours heureux de promouvoir les auteurs de notre quartier. Ainsi, vous avez pu découvrir dernièrement Arnault PFERSDORFF et son roman policier, Nicolas KEMPF et sa BD. Aujourd’hui, coup de chapeau à Liliane GROSSMANN pour ses « Coutumes et Légendes d’Alsace » aux éditions…
Les Robertsauviens ont du talent, entre autre pour écrire ; nous sommes toujours heureux de promouvoir les auteurs de notre quartier.
Ainsi, vous avez pu découvrir dernièrement Arnault PFERSDORFF et son roman policier, Nicolas KEMPF et sa BD. Aujourd’hui, coup de chapeau à Liliane GROSSMANN pour ses « Coutumes et Légendes d’Alsace » aux éditions du Signe.
Cette histoire est inspirée de nos contes et légendes de jadis qui nous font retrouver un Noël authentique autour de l’enfant Jésus, de la crèche, du sapin et de plein d’épisodes palpitants. C’est l’histoire étonnante et émouvante de la nuit magique d’une petite géante. La voici entraînée dans un périple à travers l’Alsace où elle vit des aventures plus prodigieuses les unes que les autres avec les personnages féeriques de Noël, tout droit sortis des mémoires de nos grand-mères, telles qu’elles les racontaient autour de la cheminée.
Le Noël de la petite géante / 56 pages /Prix Unitaire: €14.80 / Format : 25 x 22 cm
Auteur: Lilianne GROSSMAN
Illustrations : Cécile GUINEMENT
Evidemment, Noël est passé, mais ne prenons pas le risque d’attendre que le livre soit épuisé. Personnellement, j’en ai acheté plusieurs exemplaires pour les offrir… à quelques grands-mères de ma connaissance. Elles sauront quoi en faire à temps voulu.
Complément d’information sur le blog-notes de Claude Keiflin ou sur le site des éditions du Signe :