[on a testé] La Roue d’Or : on adore !

[on a testé] La Roue d’Or : on adore !

La Roue d’or c’est comme le printemps, ça fait toujours du bien ! Une belle adresse où se mêlent convivialité, cuisine généreuse et belle ambiance. La Roue d’Or : on adore !

Publicité

La Roue d’Or est belle adresse à la Robertsau. Pas sûr qu’elle soit dans les guides touristiques, c’est presque un lieu que seules les ininitiés connaissent : « ceux qui savent savent ! ». Situé au 245 de la route de la Wantzenau, la brasserie est discrète, et le visiteur trop pressé pourrait passer à côté de la pépite sans s’en rendre compte.  

Pourtant ici, à midi, il est plus que prudent de réserver, car l’adresse est populaire dans tous les sens du terme. Il y a beaucoup de monde et une variété de public. Ouvriers travaillant sur un chantier, des retraités, des parlementaires, des salariés. Il y a de tout à la Roue d’Or et cela fait partie du charme du lieu. La salle est d’ailleurs particulièrement bien agencée, et les tables avec les chaises à l’ancienne donnent un cachet incroyable. Avant même la première bouchée, vous êtes déjà bien.

Après n’allez pas croire que tout ce beau monde vient à la Roue d’Or uniquement pour les beaux yeux des patrons. Certes leur accueil est toujours sympathique, souriant et avenant. Mais si on vient en nombre au 245 de la route de la Wantzenau, c’est que les plats sont tout simplement délicieux. 

Une cuisine « comme à la maison », généreuse et gouteuse qui a fait sa réputation. Le jour de notre passage, c’était lasagne ou choucroute (avec une petite salade mixte en entrée pour le mangeur de lasagne), le tout accompagné d’une délicieuse bière allemande pour le coup (Une Jacob de Bavière) mais en Alsace on sait que l’Europe se construit aussi par la gastronomie. (à consommer avec modération).

Comme vous pourrez le constater sur nos photos, les assiettes sont généreuses et on peut vous assurer que la qualité était au rendez-vous. Le mangeur de lasagne n’en a pas laissé une miette dans son assiette, quand à la choucroute une partie est partie en « Doggie bag » ou « emporte-restes » comme disent nos amis québécois. Le tout pour 12 €, c’est aussi une raison du succès de la Roue d’Or. 

Les tartes venaient de sortir du four, comment résister à une petite douceur maison ? Myrtilles ou pommes, leur destin étaient sellés. 

Nous, quand on va à la Roue d’Or, on fait toujours confiance au plat du jour. C’est bon, c’est frais et on passe un excellent moment. Il y a aussi une petite carte. 

Les vendredi et samedi, c’est justement les suggestions de l’ardoise on n’a jamais réussi à déguster leur fameux coucous royal, mais un jour « on l’aura ».

Vous l’aurez compris, nous aimons l’adresse qui respecte à la lettre les trois principes d’un bon restaurant : une cuisine généreuse, un cadre convivial et un accueil au top. La seule question qui reste en suspens, c’est pourquoi la « Roue d’Or »? On posera la question à notre prochain passage, ça nous fera une excuse pour y retourner.  

Signez la pétition !

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à notre chaine
Youtube Blog de la Robertsau
En savoir plus

La Roue d’Or 
245 route de la Wantzenau 67000 Strasbourg

Horaires d’ouvertures : 

  • Du lundi au samedi de 9h00 à 15h00
  • Fermé le dimanche
  • 03 88 31 39 49
  • Page Facebook
  • magnifique terrasse

Sur le Blog de la Robertsau : 

Publicité
Publicité