LaRob.com : les commerçants dévoilent leurs projets

LaRob.com : les commerçants dévoilent leurs projets

Le tout jeune comité de l’association des commerçants de la Robertsau a organisé une réunion ouverte à tous les commerçants et artisans de la Robertsau le 4 février au Foyer Mélanie pour monter en puissance et dévoiler ses projets.

Publicité

Après un premier coup d’éclat lumineux à Noël, le comité de LaRob.com vient d’en réussir un deuxième : celui de réunir près de 50 % des commerçants et artisans de la Robertsau (sur environ 200) au même endroit et le même soir.

Olivier Sandrin et Morad Baadache (en train d’inviter un commerçant sur son portable ? )

Pour cela son président Morad Baadache et son vice-président Olivier Sandrin n’ont pas ménagé leur peine et allant voir les uns après les autres les professionnels de la Robertsau. 

Une salle pleine pour inviter à rejoindre l’association et présenter ses projets. Actuellement l’association est sur le point de passer le cap de 100 adhérents et se fixe comme objectif de rassembler ceux de l’Orangerie, du quartier des XV et pourquoi pas ceux de la Wantzenau. 

C’est pour répartir les charges de travail qu’il faut être nombreux. Ainsi nous pourrons faire de grandes choses dans un esprit de convivialité sans que cela soit chronophage.

Mine de rien, cela faisait 8 ans que les commerçants ne s’étaient plus rencontrés. 

 
Angélique Klein – U Express Robertsau

De beaux projets

Priorité de l’association, redynamiser le secteur route de la Wantzenau et rue de l’Ill. Une manifestation sera organisée à Pâques en ce sens, certainement en même temps que l’inauguration du réaménagement de la rue de l’Ill. D’ailleurs la zone bleue va évoluer pour offrir des places également route de la Wantzenau, une réflexion est en cours en ce sens. 

L’association sera également active lors de l’inauguration du Tram E et de la “nouvelle Petite Orangerie” avec un “After fête de la musique” le 22 juin 2019 pour profiter de ses nouveaux équipements (table de pique-nique, abaissement du pont, aire de jeux et basket). 

En septembre, c’est le secteur Est qui sera mis en lumière avec une marche gourmande et la participation d’autres associations. 

Enfin Noël avec la volonté de proposer des illuminations sur l’ensemble du secteur Boecklin, Mélanie et rue de l’Ill.

Noël Panoussian (Nicolas) présente les membres du comité…

De beaux et ambitieux projets qui seront accompagnés de la création d’un site internet et d’une page Facebook (elle est déjà ouverte). 

Après la présentation des projets, le président a invité les participants à un “moment de convivialité” pour que les membres du comité puissent répondre aux questions  et favoriser le dialogue direct. Une vingtaine de personnes présentes en ont d’ailleurs profité pour adhérer à l’association. 

Morad Baadache propose des Sushis sous le regard amusé de Mélanie Douadic

 

Tiens deux boulangers… de quoi peuvent-ils parler ?

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité