Le grand Lux'
Savez-vous où sont fabriqués les somptueux lampadaires de la rue des Gardes-Forestiers, que les habitants des rues adjacentes nous envient ? Bingo, au Grand-Duché du Luxembourg ! Nous nous demandions pourquoi le remplacement des autres lampadaires du quartier était reporté aux calendes et nous désolions des explications contradictoires données par les services municipaux. De nouvelles hypothèses…
Savez-vous où sont fabriqués les somptueux lampadaires de la rue des Gardes-Forestiers, que les habitants des rues adjacentes nous envient ? Bingo, au Grand-Duché du Luxembourg !
Nous nous demandions pourquoi le remplacement des autres lampadaires du quartier était reporté aux calendes et nous désolions des explications contradictoires données par les services municipaux. De nouvelles hypothèses s’ouvrent désormais, que nous proposons en exclusivité aux lecteurs du blog.
1 Le maire craint une visite surprise de son camarade Montebourg dans la Cité des Chasseurs et préfère montrer les vieux lampadaires, certes moches, mais dûment made in France.
2 Le maire vient de signer l’appel « stop paradis fiscaux ».
Chantal Cutajar s’en félicite mais l’ONG qui décerne le label « tax haven free city » classe le Luxembourg au deuxième rang mondial des contrées les plus opaques !
D’ailleurs si on visite le site web de de Kaufmann & Biesen, on trouve bien notre modèle de lampadaire, mais curieusement la société affiche un nombre d’employé égal à… zéro.
Une simple boîte aux lettres, alors ? Nos élus, désormais fers de lance de la transparence, vont sûrement nous éclairer.
0 commentaires