Le Karaté Club de la Robertsau

Le Karaté Club de la Robertsau

Autrefois intégré à l’ASL, le Karaté Club de la Robertsau a pris l’année dernière son indépendance. D’abord très orienté vers les jeunes, le club accueille maintenant aussi des parents qui, devant l’enthousiasme de leurs enfants, ont commencé à venir participer aux entrainements. Le club est aujourd’hui en plein développement et compte plus d’une centaine de…

Publicité

Autrefois intégré à l’ASL, le Karaté Club de la Robertsau a pris l’année dernière son indépendance.

D’abord très orienté vers les jeunes, le club accueille maintenant aussi des parents qui, devant l’enthousiasme de leurs enfants, ont commencé à venir participer aux entrainements. Le club est aujourd’hui en plein développement et compte plus d’une centaine de membres…

Pour découvrir cet art martial, vous pouvez venir à l’une des séances d’entrainement ; il vous sera proposé d’y participer gratuitement.

karateclub2La méthode enseignée au Karaté Club de la Robertsau est la Méthode Shotokan.

Shōtōkan-ryū, l’école de « la maison de Shoto », Shoto étant le nom de plume de Gichin Funakoshi : style de karaté japonais fondé en 1938 et issu du Shorin-ryu d’Okinawa introduit par Funakoshi père. Le maître Gichin Funakoshi est considéré, au Japon, comme le fondateur du karaté moderne.

Il fut l’un des premiers à promouvoir cet art martial et fut choisi afin de représenter le karaté-do lors de la première démonstration nationale d’athlétisme à Tokyo en 1922, sur invitation de Jigorō Kanō, fondateur du judo.

karateclub3

Le Karaté Club de la Robertsau propose également une section “Baby”

La section Baby Karaté club de la Robertsau accueille les enfants à partir de 3 ans.

Le Baby Karaté est basé sur des apprentissages moteurs. L’éducation corporelle à travers des jeux propres au karaté, de déplacement dans l’espace, d’équilibre, de découverte de son corps, et en relation avec les autres.

  • Section karaté Shotokan: Entrainement adulte: – mercredi de 20h30 à 22h00 – Salle Bon Pasteur– vendredi de 21h00 à 22h00 – Salle Bon Pasteur.
  • Section Karaté Défense: Entrainement: – samedi de 10h00 à 12h00 – Salle Ménora.
  • Section Baby-karaté (à partir de 3 ans) : Entrainement Baby: – samedi de 14h00 à 15h00 – Salle Ménora.
  • Section karaté enfant: Entrainement enfant: – samedi de 15h00 à 16h00 – Salle Ménora.

Le montant de la cotisation pour les adultes et les enfants s’élève à 120 euros l’année. Tarifs dégressifs : 100 euros à partir du 2ème licencié de la famille et en fonction de la date d’inscription en cours d’année.


allerplusloin

http://karate-club-robertsau.fr/ 

Contacts : Patrice Schoepff président du KCR : 06-10-41-76-48 

Le Karaté Club de la Robertsau propose un stage avec Claude Boucabeille dan de karaté Shotokan – Goju Ryu – Shito Ryu les 21, 22 et 23 mars 2014 Organisé conjointement par le Karaté Club Léo-Lagrange et le Karaté Club de la Robertsau. Télécharger le document PDF avec les informations.

site_KCR
Le site du karaté Club de la Robertsau

ensavoirplusfin

 

Lettre d’information

Commentaires

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité