La visite du Maire de Strasbourg à la Robertsau décalée au 30 janvier

La visite du Maire de Strasbourg à la Robertsau décalée au 30 janvier

Le maire de Strasbourg devait initialement “venir” à la Robertsau le 23 janvier, cette visite est décalée au 30 janvier 2016 en matinée.

Publicité

Le maire de Strasbourg devait initialement “venir” à la Robertsau le 23 janvier, cette visite est décalée au 30 janvier 2016 en matinée.

Roland Ries fait apparemment parti des happy few invités à l’inauguration du nouveau musée Unterlinden de Colmar par le Président de la République François Hollande le samedi 23 janvier prochain. Manque de pot, il avait à son agenda ce jour-là une visite à la Robertsau. Entre faire son job de Maire ou participer à des cérémonies honorifiques de la république, Roland Ries semble avoir choisi.

Rendez-vous donc le samedi 30 janvier pour  la visite du maire de Strasbourg à la Robertsau. 

roland_ries2

Le programme, sauf surprise, ne devrait pas changer :

Comme toujours dans ces “visites”, c’est un doux mélange de rencontres, serrage de louches, communication, d’annonces et surtout d’un programme chargé et chronométré pour éviter de trop s’attarder…

Le programme prévu commence à 9h30 sur le parvis de la Cité de l’Ill, au pied de la tour Schwab… Peut-être des annonces sur l’implantation d’un nouveau commerce dans les anciens locaux de la Coop. On nous dit que l’espace est vendu, on a un nom, on attend sa confirmation pour en parler.

Puis le maire ira à 10h15 au parc de la Petite Orangerie pour parler principalement de transport, on suppose de l’extension du tram E… S’il pleut, la rencontre se fera au foyer Mélanie.

Puis à 11h00 place du Corps de Garde au marché de la Robertsau. Peut-être des annonces sur le foyer St Louis ? La rencontre est également chronométrée, puisque le maire filera pour la pose de la première pierre du futur gymnase à coté de l’école européenne.

Après, il ne faut pas attendre monts et merveilles de ces rencontres… Cela nous fait toujours penser à ce magnifique dessin du génial Yannick Lefrançois :

roland_ries
Dessin © Yannick Lefrançois

Lettre d’information

On vélorutionne le 26 avril ?

Mart O’Pickers en concert

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus
Publicité
Publicité