La visite du Maire de Strasbourg à la Robertsau décalée au 30 janvier
Le maire de Strasbourg devait initialement « venir » à la Robertsau le 23 janvier, cette visite est décalée au 30 janvier 2016 en matinée.
Le maire de Strasbourg devait initialement « venir » à la Robertsau le 23 janvier, cette visite est décalée au 30 janvier 2016 en matinée.
Roland Ries fait apparemment parti des happy few invités à l’inauguration du nouveau musée Unterlinden de Colmar par le Président de la République François Hollande le samedi 23 janvier prochain. Manque de pot, il avait à son agenda ce jour-là une visite à la Robertsau. Entre faire son job de Maire ou participer à des cérémonies honorifiques de la république, Roland Ries semble avoir choisi.
Rendez-vous donc le samedi 30 janvier pour la visite du maire de Strasbourg à la Robertsau.
Le programme, sauf surprise, ne devrait pas changer :
Comme toujours dans ces « visites », c’est un doux mélange de rencontres, serrage de louches, communication, d’annonces et surtout d’un programme chargé et chronométré pour éviter de trop s’attarder…
Le programme prévu commence à 9h30 sur le parvis de la Cité de l’Ill, au pied de la tour Schwab… Peut-être des annonces sur l’implantation d’un nouveau commerce dans les anciens locaux de la Coop. On nous dit que l’espace est vendu, on a un nom, on attend sa confirmation pour en parler.
Puis le maire ira à 10h15 au parc de la Petite Orangerie pour parler principalement de transport, on suppose de l’extension du tram E… S’il pleut, la rencontre se fera au foyer Mélanie.
Puis à 11h00 place du Corps de Garde au marché de la Robertsau. Peut-être des annonces sur le foyer St Louis ? La rencontre est également chronométrée, puisque le maire filera pour la pose de la première pierre du futur gymnase à coté de l’école européenne.
Après, il ne faut pas attendre monts et merveilles de ces rencontres… Cela nous fait toujours penser à ce magnifique dessin du génial Yannick Lefrançois :
S’il pleut place du corps de garde, il ira au foyer Saint-Louis ? Ah non, comme chacun sait, ce foyer n’est pas aux normes, il risquerait de lui tomber sur la tête.
Un peu de charité chrétienne, allons : on peut comprendre que c’est plus agréable de flatter le monarque et de se sentir de sa cour que d’aller se faire engueuler par les gueux…, non ?
Chut, mauvaise langue! Il en profitera pour négocier avec Hollande le bout de gras qui permettra à la Ville de rénover le foyer Saint-Louis, avec les arguments à la mode: fraternité, vivre ensemble, valeurs de la République, écologie, COP21 et tout le toutim.
Ben oui, les béni oui oui restent au service du Monarque – aucun changement en vue à la cour de nos serviteurs !!!
Je comprends que mes enfants n’aillent plus voter….
Illusion perdue du citoyen votant.
La Robertsau n’est qu’un rassemblement de bougres râleurs (socialeux pourtant eux aussi !).
Pourvu qu’il pleuve, ce jour-là.
Nous pourrions l’empêcher de partir trop vite puisque l’inauguration du gymnase européen sera bien plus importante que nos misérables doléances. Ou lui proposer de revenir après l’inauguration.
Quid des autres dossiers brûlants de la Robertsau ….
Remisés.
Ah oui, il est vrai que j’ai oublié que le quidam ne compte pas, il a juste le droit de déposer son bulletin de vote et de se taire.
Bigre, le temps politique est un autre temps que le temps impatient du citoyen.
Ah, Versailles, si tu nous était conté ….
Ah, pardon, j’oubliais notre Mélanie ….
Que deviendra d’ailleurs son château et son charmant parc ….
Le parc étant encore plus grand que celui du Lieu d’Europe, on pourrait y accrocher sans autorisation tous les prix de la bien pensance, n’est-ce pas Dany ?
Le mandat politique – confortable en France – semble perturber tous les humains élus, apparemment, il leur donne le tournis.
Invitons donc François le 23 et Roland l’accompagnera au Läuch manger une happy tarte flambée.
Chiche !
Colmar n’est donc pas si loin.