Les arbres de l’Escale font leur trous
C’est un peu la phase finale des travaux de l’extension du tram E, l’Escale se prépare à accueillir de nouveaux arbres. Chouette.
Si vous prenez le tram au terminus Escale, vous allez apercevoir de gros trous dans le jardin de l’Escale.
Des esprits chagrins pourraient penser qu’il s’agit là de la préparation de cratères pour le tournage d’un court métrage « Escale sur la lune » ou « Le retour des taupes géantes « . Il n’en ait rien.
En fait, ces trous sont faits pour accueillir Pinus brutia, parotia persica, sophora japonica ou ligustrum vulgare et bien d’autres. Cela solde en fait les travaux de l’extension du tram E, et le jardin de l’Escale va, enfin, accueillir de nouveaux arbres. Une bonne nouvelle.
Si on pouvait éviter de tronçonner ces pauvres arbres au moindre chantier, et que l’on faisait vraiment tout pour les préserver. Cela permettrait d’avoir des arbres plus grand, plus fort et surtout de faire moins de dépenses. Bon pour la planète et bon pour votre porte-feuille.
avis à l équipe de la Ville chargée de ces plantations : faire un état des arbres plantés le long du tram. L’un ou l’autre arbre n’ayant pas pris serait à remplacer. Par avance merci.
La plantation de bouleaux, arbres certes magnifiques mais des plus allergènes qui soient, était le dada de l’ancienne municipalité. Il est à espérer que la nouvelle équipe au pouvoir saura choisir d’autres essences pour verdir l’espace publique. Les personnes asthmatiques et autres allergiques lui en seront reconnaissantes.
La précédente équipe municipale a surtout beaucoup mineralisé l’espace : allergiques au béton s’abstenir.
L’objectif affiché était d’atteindre une Eurometropole de 500.000 habitants. Quand on y songe, c’est vraiment idiot ! Et si l’objectif premier ne devait pas être la santé, l’équilibre et la sécurité des habitants plutôt ?
Grâce à l’état d’urgence climatique, qui vient se greffer à l’état d’urgence sanitaire et à l’état d’urgence Vigipirate, nous allons enfin dans la bonne direction. Le bon sens a repris le dessus.