Les mercredis du Conseil de l’Europe

Les mercredis du Conseil de l’Europe

Le Conseil de l’Europe vous invite à participer à la conférence-débat organisée le mercredi 16 octobre à 18 h 30 au Lieu d’Europe : contre la violence à l’égard des femmes.

Publicité

 

La Convention du Conseil de l’Europe « Convention d’Istanbul » sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique est le traité européen le plus avancé en matière de violence faites aux femmes.

Cette conférence permettra de découvrir cette convention, son approche holistique aux violences, la procédure d’évaluation de mise en œuvre de ses dispositions basée sur l’intervention du GREVIO (Groupe d’experts sur la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique) et la valeur ajoutée que cet instrument représente pour les Etats et les acteurs de la société civile impliqués dans la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes.

Lutter efficacement contre cette violence sous toutes ses formes en prenant des mesures pour la prévenir, en protégeant les victimes et en poursuivant les auteurs est un devoir pour tous les Etats.

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Le mercredi 16 octobre 2019 18 h 30 au Lieu d’Europe

 Inscription auprès de : lieudeurope@strasbourg.eu ou de nadine.michalak@coe.int

Accès libre – nombre de places limité

Publicité
Publicité