Mais où était le député de la Robertsau André Schneider lundi ?
Réforme constitutionnelle : la place 164 dans l’hémicle de l’assemblée nationale était vide lundi 8 février et pour cause : André Schneider était aux abonnés absents. L’absentéisme massif des députés lundi 8 février 2016 pour le vote du premier article de la réforme constitutionnelle fait beaucoup parler de lui. En effet, 76 % des députés ont…
Réforme constitutionnelle : la place 164 dans l’hémicle de l’assemblée nationale était vide lundi 8 février et pour cause : André Schneider était aux abonnés absents.
L’absentéisme massif des députés lundi 8 février 2016 pour le vote du premier article de la réforme constitutionnelle fait beaucoup parler de lui. En effet, 76 % des députés ont choisi de sécher cette séance.
On ne parle pas d’une petite loi qui va influer sur la taille réglementaire des étiquettes des boites de petits pois, mais bien d’une réforme constitutionnelle : la loi des lois !
Depuis, de nombreux médias pointent cet absentéisme inacceptable comme le Petit Journal qui n’hésite pas à le qualifier de « honteux ».
L’article 1 de la révision constitutionnelle sur l’état d’urgence a été adopté par à peine un quart des députés lundi soir. Où étaient les autres ? Demandez-leur directement.
et invite à leur poser la question directement.
C’est d’ailleurs ce que nous avons fait, et pour l’instant, nous n’avons eu aucune réponse. On sait simplement que samedi 6 février, il inaugurait la nouvelle salle des fête de Reichstett.