Manifestation contre l'ouverture du dimanche devant Match Robertsau

Manifestation contre l'ouverture du dimanche devant Match Robertsau

La CGT et la CFDT appellent à une manifestation dimanche 21 août à 8h30 contre l’ouverture de Match Robertsau le dimanche. Pas sûr que c’était exactement l’image que cherchait la filiale de CORA dans les médias. Mais l’ouverture de l’enseigne Match le dimanche à la Robertsau ne passe pas. Match Robertsau teste en réalité la résistance…

Publicité

La CGT et la CFDT appellent à une manifestation dimanche 21 août à 8h30 contre l’ouverture de Match Robertsau le dimanche.

match

Pas sûr que c’était exactement l’image que cherchait la filiale de CORA dans les médias. Mais l’ouverture de l’enseigne Match le dimanche à la Robertsau ne passe pas.

Match Robertsau teste en réalité la résistance de l’exécutif Strasbourgeois en ayant une lecture pour le moins personnelle de la circulaire de Roland Ries autorisant les épiceries à ouvrir 3h00 le dimanche.

D’après nos informations, la CGT et la CFDT ont déjà obtenu un rendez-vous mardi avec le directeur du cabinet du Maire de Strasbourg ainsi que le responsable commerce de la Ville de Strasbourg.

Les syndicats CGT et CFDT appellent à une manifestation devant Match Robertsau, route de la Wantzenau, dimanche 21 août à partir de 8h30. 

La CFDT rappelle d’ailleurs une vérité simple :

NON ! l’ouverture du dimanche ne rapporte pas de chiffres d’affaire supplémentaires, ce n’est qu’un leurre, il s’agit d’un report de chiffre de la semaine sur le dimanche. Si on ne gagne que 1000€ on ne peut pas dépenser 1200€ du fait de l’ouverture du dimanche.

La mobilisation risque d’être importante car si Match Robertsau arrive à tordre le bras du droit local, la concurrence (Simply, Auchan, Super U) devra réagir et suivra certainement le mouvement.

Sur le fond de l’affaire, nous vous conseillons la lecture de notre article “Ouverture de Match le dimanche : coup de canif dans le contrat social” du 10 août dernier.

Tract CFDT contre Travail Dimanche by Rue89 Strasbourg on Scribd

ensavoirplus

Ouverture de Match le dimanche : coup de canif dans le contrat social

ensavoirplusfin

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter du Blog de la Robertsau

Suivez-nous !

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau