News des commerces – Novembre 2020

News des commerces – Novembre 2020

Petit à petit les commerces de la Robertsau retrouvent un rythme normal. Au menu de mois de décembre, trois ouvertures et deux probables installations.

Publicité

Ouverture d’une boutique Alsimmo rue Boecklin

Fermée fin décembre 2019, la boutique photo devait se transformer en drive pour une grande enseigne de distribution. Finalement l’opération ne s’est pas faite, et c’est l’agence robertsauvienne Alsimmo qui en a profité pour ouvrir une boutique. Un lieu pour recevoir les clients, présenter les projets et signer des contrats. 

La boutique avait ouvert quelques jours avant le deuxième confinement et devrait donc, on l’espère, bientôt réouvrir ses portes. 

Agence de Strasbourg – Siège 43 rue Mélanie – 67000 Strasbourg – Robertsau – Site Internet

Un restaurant asiatique à la Robertsau ? 

Toujours rue Boecklin, les locaux à côté de la boulangerie Eckert sont sur “le marché”, comme on dit. C’est l’agence Immoval qui s’occupe de la commercialisation. Il se murmure qu’il y a un projet de restaurant, peut-être asiatique. Dossier à suivre et à confirmer. 

Une nouvelle pizzeria rue Boecklin

Fermés du jour au lendemain en octobre 2019, les anciens locaux occupés par Pizza Hut seront repris… par une pizzéria. Il s’agit d’un restaurateur ayant déjà plusieurs points de vente sur Strasbourg. On vous en dit plus bientôt. 

Une façade ça vous change un commerce

Les aller-retour avec la police du bâtiment peuvent prendre du temps. C’est pourquoi, la boulangerie-pâtisserie Kieffer a dû ouvrir avant la pose de sa façade. Depuis une semaine il ne reste que le store de “Qui va chercher le pain ?”

Boulangerie Pâtisserie Kieffer : la façade est en place !

Monceau Fleurs : “y’avait pas d’autres emplacements ?” 

Ce n’est pas au Blog de la Robertsau que l’on va se plaindre de l’ouverture d’un commerce, surtout s’il s’installe à la place d’un espace disponible. Mais quand même ? Il n’y avait pas d’autres emplacements ? La chaîne de franchisés Monceau fleurs vient de s’installer en face d’Etamine rue Boecklin. Il y a pourtant suffisament de place à la Robertsau pour trouver un local sans être en concurrence directe avec une autre enseigne. 

Monceau Fleurs – 74 rue Boecklin – Strasbourg Robertsau. 

Horaires de fêtes pour Etamine

De son côté Etamine s’est mis aux horaires de fêtes en ouvrant en décembre entre midi et deux avant de mettre prochainement en service son service de commande à emporter rapide. 

On peut commander par téléphone au 03 88 31 10 21 ou sur le site https://www.etamine-boutique.fr

Etamine 72 rue Boecklin 67000 Strasbourg – Robertsau

 

Lettre d’information

La Robertsau en image

Covid 19

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité