Noël est un disciple d’Escoffier !

Noël est un disciple d’Escoffier !

Décidément notre Noël Panoussian est un personnage haut en couleur. Nous avions déjà évoqué sur le Blog de la Robertsau ses premiers pas au côté de Paul Bocuse, sa passion pour la moto. Il vient de rejoindre en décembre les disciples d’Escoffier. 

Publicité

L’association des disciples d’Escoffier souhaite préserver et transmettre l’héritage de celui qu’ils considèrent comme le grand maître de la cuisine française : 

Plus de quatre-vingt ans après sa disparition (1935), Auguste Escoffier reste un maître de la cuisine française sans avoir rien perdu de sa modernité. Parce qu’il fut un précurseur dans tous les domaines de celle-ci et que tout ce qu’il a mis en place le reste actuellement : organisation du travail en cuisine, service à la française, menu à prix fixe, internationalisation et médiatisation. 

Parce que le Guide Culinaire demeure toujours la référence de base de la cuisine française. Mais aussi parce que certains principes qu’il a édictés dans ses différents ouvrages sont toujours d’actualité au 21ème siècle, dont celui-ci :

“La cuisine évoluera comme évolue la société elle-même, sans cesser d’être un art… Nous devons chercher en nous-mêmes de nouvelles voies afin de laisser des méthodes de travail adaptées aux mœurs et usages de notre temps”

L’antenne Strasbourgeoise est dirigée par Jean-Michel Mougard, un ancien Robertsau qui partage la vie de Christine Spiesser. 

Donc, en décembre 2019, Noël Panoussian a été lors d’une cérémonie officielle (avec la tape d’une grosse cuillère en bois) intronisé disciple d’Escoffier. Félicitations à lui ! 

Recommandé par le Blog :

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité