Le Blog de la Robertsau a 14 ans

Le Blog de la Robertsau a 14 ans

Le Blog de la Robertsau vient de passer le cap des 14 années d’existence !

Publicité

Ca y est, nous rentrons dans notre période adolescente ! En fait, nous l’avons officiellement fêté le 1er avril dernier, mais avec la crise du Covid, nous n’avions pas eu le coeur de le “feter”.

C’était donc le 1er avril 2006 que nous avons mis en ligne la première ébauche du Blog de la Robertsau. La France était en pleine crise du CPE, Apple fêtait ses 30 ans, Bolloré lançait Direct Soir et le quartier de la Robertsau allait avoir un nouveau média. 

Une aventure personnelle tout d’abord, mais très vite rejoint par d’autres personnes et contributeurs.  Sur la version actuelle du site, vous avez maintenant à disposition plus de 4 000 articles et des dizaines de pages pratiques (fiches annuaires, restaurants, commerces…).

Sur le site Archive.org qui comme son nom l’indique archive le Web, la première capture du Blog de la Robertsau date du 20 juillet 2011

Merci à vous d’être de plus en plus nombreux à nous suivre (500 000 pages vues depuis le 1er janvier 2019) sur le site et sur nos pages Facebook, Instagram et Twitter). Vos nombreux messages et commentaires sont notre carburant pour continuer.

Merci l’équipe de rédaction, Anne, Myriam, Virginie, Alain et bien d’autres qui souhaitent rester dans l’ombre. 

Merci à tous ceux qui participent de loin ou de près à notre petite aventure d’un Blog de quartier.

Merci aux personnes qui nous envoient un courriel (blog@robertsau.eu) pour nous communiquer ou nous signaler une info.

Merci aux commerçants de la Robertsau qui en prenant des pubs, participent aux financements des frais du Blog (on ferra un jour un article là-dessus pour être transparent).

Merci à Dan Bernier d’Inéolab qui est notre mécanicien en chef pour que le moteur et le code tournent comme une horloge. 

Merci à Richard qui vient de quitter notre équipe, après de nombreuses années de bons et loyaux services. Il a veillé au respect de la grammaire et de l’orthographe, et avec moi il avait (vraiment) beaucoup de boulot. Merci beaucoup Richard. 

 

Le Blog en mai 2013

 

Encore, merci pour votre fidélité au Blog de la Robertsau, continuez à en parler autour de vous, n’oubliez pas que vous pouvez à tous moments nous laisser des messages, des commentaires sur le site ou sur Facebook.

À l’année prochaine pour les 15 ans !

Emmanuel Jacob

Lettre d’information

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus
Publicité
Publicité