Politique
Ca y est. L'affaire du foyer Saint-Louis est définitivement close, le conseil municipal de Strasbourg a voté pour sauvegarder le cœur de la Robertsau malgré une opposition désespérante incapable de prendre la mesure du vote.
C'est un évènement pour la Robertsau. Aujourd'hui, le conseil municipal de Strasbourg va mettre fin à "l'affaire du Foyer Saint Louis". Une victoire de la mobilisation des citoyens pour le cœur de la Robertsau et son patrimoine qui échappent à une opération de bétonnage massive.
quels seront nos représentants à la CEA (Collectivité Européenne d'Alsace) Nous le saurons ce soir après le dépouillement des urnes dans les bureaux de votes du canton Strasbourg 4
L'union de la droite fait plus de 50 %, mais rate le coche de la victoire en raison de la faible mobilisation. Un second tour aura donc lieu dimanche prochain, plus ouvert qu'il n'y parait.
Marc Hoffsess élu référent de la Robertsau et Sophie Dupressoir élue référente du Wacken vous invitent à des déambulations participatives pour évoquer les projets du centre de la Robertsau et du Wacken