Prenez le bon 15 !
La CTS n’est jamais à court d’idées pour nous compliquer simplifier la vie. À la Robertsau, il y a par exemple deux arrêts pour la ligne 15 à 20 mètres de distance l’un de l’autre rue Boecklin. Rue Boecklin passe la ligne 15 qui part du terminus de Tram E Boecklin pour aller à Lingolsheim. Si…
La CTS n’est jamais à court d’idées pour nous compliquer simplifier la vie. À la Robertsau, il y a par exemple deux arrêts pour la ligne 15 à 20 mètres de distance l’un de l’autre rue Boecklin.
Rue Boecklin passe la ligne 15 qui part du terminus de Tram E Boecklin pour aller à Lingolsheim. Si vous souhaitez prendre cette ligne rue Boecklin, vous pouvez le faire à l’arrêt Robertsau église. À peu près au même endroit passe la ligne 15a, qui part de la piscine de la Robertsau pour également aller à Lingolsheim, et qui rattrape la ligne 15 au carrefour devant l’église protestante… avec un arrêt devant la médiathèque de la Robertsau. Et devinez son nom ? Robertsau église.
- Ligne 15 : Lingolsheim Alouettes – Robertsau Boecklin
- Ligne 15a : République – Robertsau Sainte Anne
Mais si pour une raison quelconque vous êtes en correspondance (à partir du 6 par exemple), faites bien attention à surveiller votre arrêt, sous peine de voir passer le 15 devant votre nez. Et il ne s’arrêtera pas.
Le site de la CTS : https://www.cts-strasbourg.eu/fr/
Les usagers habituels des transports en commun de Strasbourg ne font pas l’erreur deux fois:
car le 15 va de Boecklin à Lingolsheim par l’Hôpital Saint François, Conseil des Quinze, Hôpital Civil, alors que le 15 A va de l’Hôpital Sainte Anne, Saint François, Conseil des Quinze à République:
changement de direction donc au Conseil des QUINZE vers REPUBLIQUE: où il est aussi important de veiller à la bonne station pour la correspondance éventuellement.
C’est normal puisque selon sa provenance le bus 15 peut arriver soit par la rue Boecklin (sud), soit depuis la route de la Wantzenau, soit depuis la rue Mélanie. Il n’y a donc pas de possibilité physique d’avoir un arrêt unique. Ceci dit, un petit panneau pour indiquer à chaque arrêt qu’il faut bouger de 30m en cas de correspondance serait le bienvenu.
Se fourvoyer entre ces deux arrêts ? oui ! Une fois mais pas deux 😉