Primaires de la Droite, 19 bureaux de vote dans la 3ème circonscription
Les primaires de la Droite vont occuper l’espace médiatique pour de nombreux mois. Pour l’instant la machine se met tout doucement en place : il y aura 19 bureaux de vote dans la 3ème circonscription du Bas-Rhin. Si vous souhaitez choisir le candidat de la Droite pour l’élection présidentielle, notez bien ces dates : 20…
Les primaires de la Droite vont occuper l’espace médiatique pour de nombreux mois. Pour l’instant la machine se met tout doucement en place : il y aura 19 bureaux de vote dans la 3ème circonscription du Bas-Rhin.
Si vous souhaitez choisir le candidat de la Droite pour l’élection présidentielle, notez bien ces dates : 20 et 27 novembre 2016. Vous pourrez choisir parmi les nombreux candidat(e)s et pour voter, il y aura 19 bureaux de vote d’après un article en ligne du journal Le Point.
Pour le sénateur André Reichardt, ce sera Alain Jupé.
Pour qui penche le député de la 3ème circonscription André Schneider ? On ne sait pas. Il a besoin de réfléchir comme il l’a indiqué aux DNA le 21 février 2016 :
« André Schneider, lui, est « désolé que les choses se présentent ainsi » et « continue de rencontrer les différents candidats ». Le député bas-rhinois se prononcera « en temps opportun ».
Ce qui fait dire à Robert Grossmann sur son mur Facebook :
Heureux d’avoir confirmation que mon député sera « toujours du bon côté ». Avec opportunité il se prononcera « en temps opportuns ».
Pas faux.
Une campagne à suivre sur le Blog de la Robertsau.
La 3ème circonscription sur le site Les Républicains du Bas-Rhin.
La carte des primaires sur le site du Point
« Pour qui penche le député de la 3ème circonscription André Schneider? On ne sait pas. »
C’est dans le chournal:
« Jean-François Copé est annoncé à Strasbourg le mercredi 2 mars. L’ancien président des Républicains (à l’époque l’UMP) participera à une « rencontre militante ». Elle aura lieu à 19 h 30 à la fédération des Républicains du Bas-Rhin (16, rue Eugène-Delacroix à Strasbourg), annonce le député André Schneider, fidèle soutien du député et maire de Meaux. »
DNA 25/02/2016
Qui a vu, récemment, sur une télé nationale, notre bon député littéralement tomber dans les bras de JF Copé et plus encore de madame Copé ne peut douter un instant de ses préférences… A croire qu’un destin national lui aurait été promis !
Schneider, premier ministre de Copé, ce serait quand un plus grand motif de fierté, pour nous autres Alsaciens parisianophobes, que Fabienne Keller, secrétaire d’Etat aux ruralités chez Juppé, non ?
Mais, comme tout vieux routard de la politicaillerie, notre André attend le sens du vent, pour se préserver de la tempête… et finira par rallier Juppé, quitte à faire une croix sur sa destinée ministérielle.