Rencontre dédicace avec Jean-Paul Demeusy à la librairie la Parenthèse le 9 février

Rencontre dédicace avec Jean-Paul Demeusy à la librairie la Parenthèse le 9 février

Samedi 9 février de 10h à 12h, la librairie La Parenthèse accueillera Jean-Paul Demeusy pour une rencontre-dédicace autour de son livre « Les années Chalet : 1962-2010 »

Publicité

Ce livre évoque plus de 40 ans de l’histoire et de l’évolution de l’emblématique discothèque alors située à l’orée de la forêt de la Robertsau : le Chalet.

L’Helmer City, comme on la surnommait, était connu pour être un lieu de divertissement haut en couleur mais aussi un lieu de rencontres : plusieurs pistes de danse, de nombreux restaurants, un lieu en évolution permanente pour offrir toujours plus, toujours mieux aux nombreux fidèles du Chalet et à tous ceux attirés par les soirées à thème où la création était reine.

Dans ce panthéon de l’animation, l’équipe de Jean-Claude Helmer faisait preuve d’une grande originalité pour rendre les soirées inoubliables. Et elles le sont effectivement devenues à en croire les nombreux témoignages recueillis par Jean-Paul Demeusy, l’auteur du livre qui a précédemment publié « La Saga du rock à Strasbourg et sa région » (Bastian éditions).

Témoignages et photos à l’appui, Jean-Paul Demeusy nous entraîne dans un tourbillon de souvenirs et d’images où se croisent quidams et célébrités de la chanson venues participer à l’émission de variétés « Pour le Plaisir » créée et animée par Christian Daniel, dont plus de deux cents émissions ont pris place dans l’enceinte du Chalet.

Jean-Paul Demeusy sera en rencontre dédicace à la librairie La Parenthèse 63 rue Boecklin à la Robertsau le samedi 9 février 2019 de 10h à 12h.

Lettre d’information

On vélorutionne le 26 avril ?

Mart O’Pickers en concert

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

En savoir plus sur le site Bastian éditions 

sur le Blog de la Robertsau : 

Le livre est disponible à la librairie La Parenthèse 63 rue Boecklin à la Robertsau.

Publicité
Publicité