45 logements route de la Wantzenau

45 logements route de la Wantzenau

Au 319 de la route de la Wantzenau, Promogim vient de déposer un permis de construire pour un ensemble de 45 logements répartis en 2 bâtiments. 

Publicité

Depuis le 2 janvier, Promogim affiche le permis de construire (constaté par huissier) qui signale son souhait de construire deux bâtiments pour 45 logements u 319 route de la Wantzenau. 

le terrain est juste à coté de la Pagode de la Robertsau. 

Sur une surface de 2 868 m², les bâtiments auront 10m98 de hauteur (deux étages). 

Le promoteur vient d’achever les Villas Diane au 297 route de la Wantzenau. 

La vue en hauteur du Bâtiment. Document Promogim.

Comme toujours sur les rendus 3D d’architectes il fait beau et les gens sont heureux dans un cadre d’une verdure éclatante. Amusons-nous de cyclistes qui peuvent circuler sans entrave sur une piste cyclable dégagée et sans voiture “Kibossemoi”. 

Document Promogim.

Le promoteur présente son projet ainsi sur son site : 

La résidence est située route de la Wantzenau, dans le quartier tranquille de La Robertsau, aéré et vert, dont l’habitat se compose de petites résidences et de maisons. Cet emplacement offre un accès facile aux services nécessaires à une bonne qualité de vie : les commerces, les établissements scolaires, ainsi que les équipements culturels et sportifs. “La robertsau” c’est aussi pouvoir se déplacer aisément, grâce à la ligne d’autobus n° 72 à 50 m*, desservant la ligne E du tramway et le centre de Strasbourg.
La résidence accueille deux petits immeubles qui, grâce à leur hauteur limitée à deux étages et leur architecture contemporaine, harmonieuse dans ses lignes et soignée dans ses matériaux, participe à l’élégance et à la qualité de ce cadre résidentiel. Les espaces verts arborés qui entourent les immeubles créent un cadre de vie agréable et paisible. Chaque bâtiment comprend un nombre réduit d’appartements, 15 seulement, ce qui constitue un gage de tranquillité.

Notons toujours de la part des promoteurs la mise en avant du côté vert du quartier “La résidence est située route de la Wantzenau, dans le quartier tranquille de La Robertsau, aéré et vert”. À force de construire à tout va, il ne va plus en rester grand chose de ce quartier vert et aéré. On pourra dire merci à la personne qui a signé le permis de construire…

Document Promogim.

MAJ : 9 février – Mise à jour des adresses et des photos. 

Lettre d’information

On vélorutionne le 26 avril ?

Mart O’Pickers en concert

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité