Qui barbote au pied du Parlement ?

Qui barbote au pied du Parlement ?

Samedi 2 février des plongeurs pataugeaient dans l’Ill glacée, juste au pied de l’immeuble Louise Weiss. Que pouvaient-ils bien faire ?

Publicité

L’explication la plus plausible est qu’il s’agit d’une équipe amphibie envoyée par Roland Ries pour observer la Promenade Alcide de Gasperi. En effet, lors de sa visite à la Robertsau le 27 octobre dernier, le maire avait été surpris d’apprendre que cette piste piétonne et cyclable est fermée depuis des années (on lui cache tout!). Il avait promis de s’informer sur le sujet afin de répondre aux demandes de réouverture formulées à maintes reprises.

Mais que font-ils donc ?

Il a sans doute fallu trois mois pour réunir les enquêteurs palmés qui auront constaté que cet itinéraire si pratique existe bel et bien.

Espérons que le maire puisse enfin donner, avant la fin de son mandat, une réponse argumentée à la question : pourquoi le quai du Bassin de l’Ill, en face, reste (fort heureusement) ouvert à la circulation pédestre et cycliste en dehors des sessions du parlement, et pas la promenade Alcide de Gasperi ?

Elle est belle, cette promenade Alcide de Gasperi !

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité