Robert Grossmann prend position et c’est courageux
Autorité morale s’il en est de la politique strasbourgeoise, Robert Grossman, après avoir fait une campagne particulièrement vigoureuse pour François Fillon, vient de prendre position pour le second tour.
Pas facile pour les militants de droite de se positionner pour le second tour de la présidentielle. C’est pourtant ce que vient de faire avec courage Robert Grossmann. Le fondateur de l’UJP, vient de clairement appeler à faire barrage à l’extrême droite (même maquillée) et à voter Macron.
Il explique sa position sur son Blog. Fidèle à ses valeurs gaullistes, alsaciennes et européennes
Le programme de Mme Le Pen est fondé sur la démagogie anti-européenne.
Ses mesures économiques et monétaires sont néfastes pour la France.
De plus, malgré ses efforts cosmétiques pour rendre son parti présentable, celui-ci reste congénitalement et historiquement lié au nationalisme d’extrême droite le plus dur, héritier des pétainistes et de l’OAS.
Gaulliste de toujours et non pas de circonstance, il m’est impossible de voter Le Pen.
Par conséquent, n’ayant pas le choix, à contre-cœur, mais avec ma raison, je voterai en faveur du candidat qui se présente face à Mme Le Pen.
Son élection à la tête de la France n’est rendue nécessaire qu’à cause de la présence de Mme Le Pen. Pour autant, ce candidat ne m’inspire que peu de confiance et ne me rassure pas quant à l’avenir de notre pays.