Survolez la Robertsau avec votre iPad, iPhone ou Mac
Apple vient de sortir une nouvelle version de son application de cartographie Plans avec une vue en 3D plutôt bluffante : Flyover. Attachez vos ceintures, vous pouvez voler au-dessus de Strasbourg… et de la Robertsau. Maps ou plans en français est l’équivalent de Google Maps pour les partisans de « l’autre monde ». Apple et sa galaxie…
Apple vient de sortir une nouvelle version de son application de cartographie Plans avec une vue en 3D plutôt bluffante : Flyover. Attachez vos ceintures, vous pouvez voler au-dessus de Strasbourg… et de la Robertsau.
Maps ou plans en français est l’équivalent de Google Maps pour les partisans de « l’autre monde ». Apple et sa galaxie proposent depuis iOS 7 leur propre service de cartographie avec pour certaines villes une vue 3D assez impressionnante : Flyover.
L’application disponible gratuitement sur Mac, iPad, iPhone et iPod Touch reconstitue la ville en 3D, et vous avez vraiment l’impression de voler comme un drone.
Vous n’avez pas de Mac ou d’appareil avec iOS ? Voici un aperçu en vidéo :
Démonstration de Plan – Flyover au dessus de la… par blogrobertsau
D’autres captures d’écran (merci à Quark67)
Invalid Displayed Gallery
sur iGénération : Strasbourg, Dijon, Millau, Turin, Rotterdam et Malmö se visitent en 3D avec Flyover [MàJ]
Si comme moi vous pensez avoir droit à un minimum de vie privée, vous pouvez faire retirer votre maison de Google Street View (Sera-ce possible avec ce nouveau machin aussi ??). La procédure marche et votre bâtiment est flouté.
Notons que des villes entières en Allemagne semblent avoir refusé ce « regard » américain puisque street view n’y marche pas.
Bonjour, quelle vie privé est mise en cause ? Ça n’affiche pas ce qui se trouve dans les appartements. Le zoom n’est pas suffisant pour distinguer les personnes. Alors oui, on va voir si vous avez une piscine dans votre jardin. La belle affaire. C’était déjà le cas avec les photos satellites. Google Street View est bien plus intrusif : on peut identifier les gens (même si le visage est flouté, les vêtements et les accessoires ne le sont pas), on peut identifier les marques de voitures, et de façon générale, les photos sont faites au ras du sol, ce qui n’est pas le cas de FlyOver. Vous devriez l’essayer avant d’y voir de l’espionnage américain :).