Un adjoint de la ville de Strasbourg soutient le collectif "Un cœur pour la Robertsau"
Les élections législatives qui se profilent pour 2017 vont peut-être apporter des soutiens inattendus pour le foyer St Louis. Les quelques militants socialistes qui sont encore actifs ont voté jeudi soir 8 décembre à la maison des Sociétés à Schiltigheim pour désigner leur candidat aux prochaines élections législatives. Pas de suspens, il n’y avait qu’un candidat, Serge…
Les élections législatives qui se profilent pour 2017 vont peut-être apporter des soutiens inattendus pour le foyer St Louis.
Les quelques militants socialistes qui sont encore actifs ont voté jeudi soir 8 décembre à la maison des Sociétés à Schiltigheim pour désigner leur candidat aux prochaines élections législatives. Pas de suspens, il n’y avait qu’un candidat, Serge Oehler, qui aura pour suppléante Nathalie Jampoc-Bertrand.
Le Foyer St Louis vient d’avoir un soutien inattendu : Serge Oehler
Sur sa page Facebook du Collectif « Un Cœur pour la Robertsau » un « j’aime » a particulièrement attiré notre attention :
Notez que la date du « clic » est le 17 novembre, et c’est seulement le 24 novembre que Serge Oehler a écrit aux militants de la 3ème circonscription du Bas-Rhin pour annoncer les motivations de sa candidature :
Les polémiques, les débats stériles et populistes autour du religieux et de l’identité visant à diviser nos concitoyens ne m’atteindront pas. Mon projet c’est la recherche de la concorde et du vivre-ensemble sur notre territoire.
La recherche de la concorde ? Du bien vivre ensemble ? La Robertsau en a bien besoin.
Et si le candidat à la députation pouvait enfin murmurer à l’oreille du maire de Strasbourg de stopper la scandaleuse machine à faire du fric et de la spéculation immobilière au coeur de la Robertsau, il nous rendrait service.
D’autant qu’il peut s’appuyer sur l’expérience de sa suppléante qui, quand elle était adjointe de la culture à Schiltigheim, a supervisé la transformation d’un foyer… Saint Louis !
Foyer St Louis – Brassin Schiltigheim par blogrobertsau
Tous les articles sur le Foyer St Louis sur le Blog de la Robertsau
Serge Oehler pourrait avoir du poids et exoser à ses collègues, le maire en premier, que le « Coeur de la Robertsau » qu’il aime est menacéIl devrait en faire un sujet de sa campagne et agir.
J’ai une (bonne) question: Est ce que tous les fidèles de la messe du dimanche sont d’accord pour que l’on détruise le jardin à coté de l’église, bétonne le coeur du quartier, détruise le Foyer Saint Louis, réalise un bénéfice financier colossal?
ou se réveilleront-ils seulement une fois que le mal sera fait?