Un Noël de bonheur grâce à la Casa Père et Fils

Un Noël de bonheur grâce à la Casa Père et Fils

Michel Nadler, le restaurateur de la Casa Père et Fils a offert à Noël une journée de bonheur aux enfants du Foyer Protestant du Neuhof. 

Publicité

Le 23 décembre dernier, une trentaine d’enfants de 6 à 11 ans, tous pensionnaires du foyer protestant route d’Altenheim à Neuhof ont pu passer une belle journée de détente à Europa Park. Le Père Noël du jour ? Michel Nadler du restaurant Casa Père et Fils qui a offert les entrées et le transport pour les enfants et les éducateurs. 

On ne le sait pas forcément, mais c’est que Michel Nadler n’oublie pas d’où il vient. Le restaurateur a en effet passé près d’une dizaine d’années dans sa jeunesse dans ce foyer. 

Le Foyer protestant est une structure MECS : Maisons d’Enfants à Caractère Social. Les MECS sont des établissements sociaux ou médico-sociaux, spécialisés dans l’accueil temporaire de mineurs en difficulté. Ils fonctionnent en internat complet ou en foyer ouvert (les enfants sont alors scolarisés ou reçoivent une formation professionnelle à l’extérieur).

Le placement en MECS a notamment lieu dans les cas de violence familiale (physique, sexuelle ou psychologique), de difficultés psychologiques ou psychiatriques des parents, de problème d’alcoolisme, de toxicomanie, de graves conflits familiaux, de carences éducatives, de problèmes comportementaux de l’enfant, de l’isolement en France d’un enfant étranger…

Les MECS relèvent de la compétence du Conseil Départemental, qui donne l’habilitation pour recevoir des enfants relevant de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE). Le foyer peut accueillir aujourd’hui 68 enfants.

L’année dernière, Michel Nadler avait réalisé une opération Bouchons du Cœur au profit des Semeurs d’étoiles, l’association fondée par Denis Ledogar au profit des enfants malades de l’hôpital de Hautepierre. 

Denis Ledogar entouré de Geoffroy et Michel Nadler

Enfin l’équipe de la Casa Père et Fils ont silloné les rues de Strasbourg la veille de Noël afin de distribuer aux personnes sans domicile fixe des repas.

Lettre d’information

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus
Publicité
Publicité