Rue de l’Ill : la piste aux grands lacs

Rue de l’Ill : la piste aux grands lacs

Besoin d’exotisme ? Vous souhaitez vous entrainer avant de participer au prochain Koh Lanta ? Prenez votre vélo et circulez rue de l’Ill. Ses bosses sont un met de choix pour les âmes en quête d’aventures.

Publicité

La piste cyclable a à peine un an, et les jours de pluie (oui parce que à Strasbourg, il y a 170 jours où il pleut), non contente d’avoir offert aux cyclistes en mal d’aventures le mal de mer, la piste cyclable de la rue de l’Ill aux 11 bosses est un enfer. 

Tout naturellement ces bosses se transforment en piscine par temps de pluie. Les voitures sur la rue de l’Ill passent au sec, les vélos doivent encore subir les nuisances. Et comme nous le disions déjà dans notre article “La piste aux 11 bosses” du 23 décembre 2018 : 

On se demande vraiment pourquoi et comment cette idée a pu sérieusement traverser la pensée des ingénieurs de la ville… mais le fait est là. Les piétons ont un trottoir plane, les voitures (évidemment) aussi… mais les vélos sont obligés de se coltiner 11 bosses !

C’est à ce genre de “détails” que l’on constate que le vélo n’est toujours pas considéré à sa juste valeur dans la soi-disant capitale du vélo. 

Attention au feu

D’ailleurs tant que l’on en ait aux doléances pour le vélo, on rend attentif tous les cyclistes à faire TRÈS ATTENTION en traversant la rue de l’Ill au niveau du nouveau feu près de l’Église protestante. Certes, il y a un feu, mais on ne peut que constater que les automobilistes le respectent très peu… soyez donc TRÈS vigilant. 

Et, Jean-Baptiste Gernet nous avait promis d’enlever le panneau CTS au milieu d’une piste cyclable près de la piscine de la Robertsau. (voir article du 1er mars : Vélo : merci Jean-Baptiste Gernet). L’élu en charge du vélo nous avait écrit : 

Je vous informe que j’ai notamment demandé le déplacement du poteau d’arrêt de bus que vous signalez. Et qui pour votre information est présent à cet endroit depuis 10 ans environ d’après les services de la ville.

1 an après, le panneau est toujours là. Nous l’avons relancé, mais aucune réponse de sa part. Il doit être certainement trop occupé à faire d’autres promesses maintenant qu’il est sur la liste d’Alain Fontanel. 

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité