Un parking silo au milieu d’une zone verte

Un parking silo au milieu d’une zone verte

Le parking silo “Coubertin” sort de terre, juste en face du Parlement européen, et à côté des installations sportives. Il fait même réagir Fabienne Keller ! 

Le parking silo en cours de construction sur l’ancien parking de la piscine du Wacken est le symbole de la technocratie eurométropolitaine qui confisque le devenir de la ville à ses habitants. 

Vous trouverez dans les liens en bas de cet article les articles que nous avons écrits, principalement sur l’opacité du dossier et l’enquête publique qui ne mentionnait pas l’objet réel de la consultation. Mais il parait que nous avons une démocratie locale ré-inventée. Alléluia. 

Toujours est-il que le parking, construit par une filiale du Crédit Mutuel sort de terre en pleine zone verte et à deux pas des installations sportives. Venez respirer le “bon air” de Strasbourg… ça donne envie ! Beurk.

C’est toujours aux cyclistes de mettre pied à terre… la logique de l’Eurométropole

Il est tellement moche que même Fabienne Keller et Martine Calderoli-Lotz se sont fendues d’un communiqué commun : 

Cela fait maintenant plusieurs jours que les strasbourgeois assistent à la mise en place des premiers murs du « Silo Coubertin », ce parking de 4 niveaux qui trônera bientôt entre la piscine du Wacken et le pont Joseph Bech, faisant directement face au Parlement européen.

Nous déplorons cette construction qui va profondément dénaturer le visage de l’île aux sports, aujourd’hui harmonieux et paisible, où les terrains de sports et la piscine côtoient les espaces de respiration et les chemins de promenade.

Par ailleurs, ce parking de béton sera situé directement face au Parlement européen et viendra briser la perspective harmonieuse créée par l’allée des drapeaux européens.

Nous déplorons d’autant plus cette construction que peu de parkings ont été prévus en sous-sol des bâtiments qui composeront le nouveau quartier d’affaires. Encore une nouvelle occasion manquée de rendre le quartier européen accueillant, agréable à vivre et attractif !

Fabienne Keller
Sénatrice du Bas-Rhin
Conseillère municipale et de l’Eurométropole

Martine Calderoli-Lotz
Conseillère municipale et de l’Eurométropole

Commentaires

A ne pas manquer

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité

Un commentaire

  1. Votre petit-fils
    21 avril 2018

    Fabienne Keller est une bagnolarde : elle ne critique pas le principe-même de ce parking, elle n’aime pas son look… Et puis, elle aurait préféré des parkings sous les bâtiments du quartier d’affaires. C’est nul.
    Alors que ce quartier est traversé par une ligne de tramway et de multiples pistes cyclables et en plein barouf sur le “plan climat 2030” (sic), on construit à tout va des équipements qui vont favoriser l’usage de la voiture, qui est responsable d’un bon quart de nos émissions de gaz à effet de serre : parkings-silos, rocade Sud, GCO… Que cela se fasse au détriment d’une zone naturelle ne fait qu’ajouter à la folie.
    C’est juste dramatiquement irresponsable de votre part et confine au crime contre l’humanité.
    Si vous continuez comme ça, moi qui ai 10 ans aujourd’hui, je vivrai des records de chaleur de 53° en 2050. Merci, Mmes Keller et Trautmann, MM Herrmann, Ries, Fontanel et Cie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *