Une œuvre de street art pour célébrer l’amitié entre l’Europe et le Royaume-Uni

Une œuvre de street art pour célébrer l’amitié entre l’Europe et le Royaume-Uni

Alors que les grincheux de tous poils font de l’Europe la responsable de tous nos maux, des artistes savent prendre de la hauteur.

Publicité

On ne le dira jamais assez, utiliser son vélo au quotidien c’est une opportunité de voir la ville sous un autre jour. La liberté de pouvoir s’arrêter quand on veut et se laisser interpeller par des surprises, comme cette œuvre de street art de l’artiste allemand Sei Leise qu’il aurait réalisée fin août 2019.

Vous la trouverez au pied de (l’immonde) parking silo entre le Parlement européen et la passerelle Ducrot, quai du Bassin de l’Ill à Strasbourg. 

Voilà, face au triste spectacle du Brexit où un pays entier se déchire, cette œuvre est juste un petit bonheur. Le fait qu’elle soit juste à quelques mètres du Parlement européen n’est évidemment pas un hasard. 

En plus, ce couple, main dans la main, est en marche sur un chemin que l’administration du Parlement européen, avec la complicité de la Préfecture du Bas-Rhin et le silence de la Ville de Strasbourg, veulent barricader. On est sur un double symbole qui ne nous a pas échappé.

Sei Leise veut dire sois silencieux… ! Effectivement, en amour il n’y a pas de preuves, il n’y a que des signes. À nos amis anglais, une manière de dire que l’on est triste de les voir partir…

PS : Et si vous souhaitez apprendre la langue de notre voisin le plus proche, on vous conseille de commencer par de magnifiques livres !

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité