Vous avez une imprimante 3D ? Construisez des masques !

Vous avez une imprimante 3D ? Construisez des masques !

Utiliser votre imprimante 3D pour créer un réseau de fabrication de visières pour les soignants ? C’est l’idée des Makers solidaires.

Publicité

Un groupe de bénévoles se lance dans la fabrication de visières pour les soignants. Ils tentent de monter un réseau constitué de propriétaires d’imprimantes 3D : Makers Solidaires. 

Pour l’instant le groupe est constitué : 

  • Des imprimeurs 3D, professionnels et particuliers, qui vont investir de leur temps pour confectionner des visières pour les personnels soignants, et plus largement les personnes en contact potentiel avec des malades ou personnes fragiles.
  • Des professionnels locaux, dans le secteur de la Robertsau et de Strasbourg, qui soutiennent financièrement le projet.
  • Des bénévoles qui s’occupent de la logistique (récupération des visières, et distribution en fonction des commandes)

Le projet est soutenu par LANA, la pharmacie de l’Angle, un groupement de pédiatre (dont le Docteur Arnault Pfersdorff) et le Rotary de Sarreguemine. 

Si vous avez une imprimante 3D, vous pouvez vous renseigner sur le site : http://makers-solidaires.fr  ou par courriel contact@makers-solidaires.fr et par téléphone 06.48.06.33.24

Faites passer l’information autour de vous. 

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Blog de la Robertsau : 

Tous les articles sur le Covid 19

Publicité
Publicité