Au mépris du danger
Vous connaissez la position du Blog, opposé à la fermeture du quai du Bassin de l’Ill pendant les sessions du Parlement européen. Nous publions cependant volontiers le courrier d’une lectrice qui semble d’un avis différent.
Cher Blog de la Robertsau,
Mardi après-midi [24 octobre], alors que la session parlementaire battait son plein, je suis allé m’assurer que les grilles tant promises étaient bien fermées, assurant la sécurité du Parlement contre tout assaut pédestre ou cycliste. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que les piétons (criminels potentiels) et les cyclistes (à l’évidence des hooligans, la preuve c’est qu’ils ne respectent pas le panneau « mettez pied à terre ») continuaient à circuler librement.
Il faut saluer le sang-froid des députés et du personnel parlementaire qui vaquent courageusement à leurs obligations au mépris du danger. Merci d’insister auprès des autorités afin que les grilles se ferment le vite possible et que je retrouve le sommeil.
Cordialement,Mélanie B.
La réponse du Blog
Chère Madame,
Malheureusement, les responsables préfecto-municipaux ne semblent pas connaître l’existence de notre Blog et ne lisent pas les courriers que nous leur adressons. Aussi, nous vous suggérons d’aller directement faire part de vos préoccupations au maire de Strasbourg qui parcourra notre quartier samedi matin (27 octobre). Il sera d’autant plus ravi de votre présence que vous serez sans doute la seule à défendre ce point de vue.
Bien à vous,
Le Blog de la Robertsau