Aeris – Pères Oblats : le programme s’auto-lance…

Aeris – Pères Oblats : le programme s’auto-lance…

Route de la Wantzenau, c’est près de 125 logements qui vont être construits à la place des bâtiments des pères Oblats. Un recours des riverains est toujours en instruction au tribunal.

Publicité

Les panneaux viennent d’être installés et l’on découvre la monstruosité de la construction à la place des Pères Oblats. Le programme va s’appeler AERIS, les promoteurs ont toujours de l’imagination pour faire passer un enchevêtrement de béton, de verre et d’acier en une chose légère, presque aérienne. Remarquez, l’horreur du quartier d’affaires avait ouvert le chemin, on l’a nommé sans broncher Archipel, comme quoi le ridicule ne tue pas. 

Donc le programme s’appelle AERIS, et on voit une jeune femme sortir d’un nuage de rose, de mauve, de fleurs… retour à mère Nature, vous ne ferez qu’un. Voici la présentation d’Aeris par son promoteur : 

Nous, c’est marrant, mais on aurait plutôt tendance à voir la chose avec des bétonneuses qui volent, des parpaings gris et beaucoup de pollution en plus route de la Wantzenau. Pas sûr que notre visuel soit repris par le promoteur, mais si jamais, c’est cadeau !

Paradoxe, la communication et la vente des lots commencent alors que le recours des riverains est toujours étudié par le tribunal administratif. Avis aux acheteurs, attendez quand même que les recours soient purgés (où au moins posez la question) même si les promoteurs semblent se moquer de la justice et du respect des procédures, de temps en temps on peut avoir des surprises et cela peut également durer si jamais il y a un appel.

Alors effectivement les recours ne sont pas suspensifs, c’est-à-dire que les travaux peuvent commencer même s’il y a une procédure, mais quand même… un peu de respect de la justice et des citoyens ne ferait pas de mal pour le vivre ensemble. 

Donc AERIS c’est 125 logements du 1 au 5 pièces pour plus de 6000 € le m², et comme toujours les promoteurs mettent en avant l’écrin de verdure en oubliant au passage qu’ils en enlèvent : 

Située dans un véritable écrin de verdure dans le quartier des institutions européennes, AERIS bénéficie d’un emplacement tout à fait exceptionnel. Respectueuse de son environnement de part son architecture signature et des matériaux pérennes de grande qualité, AERIS offrira à ses résidents un bien être inégalé.

Composées d’appartements du 2 pièces au 5 pièces et plus, aux généreuses terrasses ou jardins privatifs, nous avons apporté un soin tout particulier à la qualité de l’agencement et des prestations de grand standing.

AERIS se tourne également vers l’avenir avec des performances niveau BePos, grâce notamment à une isolation renforcée, un chauffage par géothermie ainsi que par une domotique et une technologie avancées.

Dossier à suivre…

Lettre d’information

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité