Vélorution 2 et réveil du collectif Véläuch

Vélorution 2 et réveil du collectif Véläuch

La vélorution (contraction de vélo et révolution) du 17 mai dernier aura, à défaut d’avoir suscité une réaction des autorités, réveillé le collectif  Véläuch qui se joint à la prochaine manifestation : un concert de sonnettes le 21 juin à 10h00 rue Boecklin.

Publicité

 

La dernière ligne droite
La vélorution du 17 mai 2014 rue Boecklin / Photo Alain Kempf

Après le succès d’estime de la première vélorution du 17 mai, les cyclistes vont de nouveau reprendre le chemin de la rue Boecklin pour manifester leur souhait d’un meilleur partage de l’espace public au profit des moyens de transport non-polluant :

Vous souhaitez commencer la fête de la musique de manière originale tout en défendant la cause du vélo et encourager la municipalité de Strasbourg à donner un nouvel élan aux aménagements cyclables ? Alors, nous vous invitons à participer à la “vélorution“ organisée par le collectif “Vite des pistes cyclables” et le groupe Véläuch.

En prélude à la fête de la musique du 21 juin prochain, il vous est proposé de participer à un “concerto pour sonnettes” pour demander une meilleure prise en compte des déplacements des cyclistes dans le quartier et vers le centre ville : aménagements cyclables dans la partie nord de la route de La Wantzenau, rue Bœcklin en zone 30 entre le collège et la place du marché… Il reste beaucoup à faire pour sécuriser les déplacements des cyclistes. Si l’objectif de la municipalité est vraiment d’atteindre bientôt 20% de déplacements cyclistes dans notre ville, il faut qu’elle se donne les moyens d’encourager ce mode de locomotion… même à la Robertsau.

Favoriser le vélo, c’est favoriser le commerce de proximité, c’est moins de bruit et de pollution pour tous, c’est partager l’espace pour plus de convivialité.

Le collectif “Vite une piste cyclable” et le groupe Véläuch

concerto_sonnettes_a5_envoi-1 concerto_sonnettes_a5_envoi-2

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité