Concerto pour sonnettes : les vélos se rebiffent à la Robertsau

Concerto pour sonnettes : les vélos se rebiffent à la Robertsau

Dans une ambiance plutôt bon enfant, le collectif « Vite des pistes cyclables » et Vélaüch ont composé un concerto pour sonnettes pour plus d’équipement vélos rue Boecklin. Près de 60 cyclistes ont répondu présents pour cette manifestation où les cyclistes ont fait beaucoup de bruit (voir notre reportage vidéo ci-dessous). Il faut dire que la rue…

Publicité

Dans une ambiance plutôt bon enfant, le collectif « Vite des pistes cyclables » et Vélaüch ont composé un concerto pour sonnettes pour plus d’équipement vélos rue Boecklin.

velorution210614 1

Près de 60 cyclistes ont répondu présents pour cette manifestation où les cyclistes ont fait beaucoup de bruit (voir notre reportage vidéo ci-dessous).

Il faut dire que la rue Boecklin et la route de la Wantzenau sont tellement dangereuses pour les vélos que rares sont ceux qui osent s’y aventurer.  Pourtant ce sont les artères les plus commerçantes de notre quartier, le vélo est donc le moyen le plus simple, efficace et respectueux de l’environnement pour y accéder.

Forts de ce joli petit succès, les collectifs sont en train de mettre à jour leur cahier de doléances et de propositions et pensent même à réaliser à la rentrée une action allée de la Robertsau.

Espérons qu’il se trouvera une aimable oreille de la place de l’Etoile pour entendre ce concert de détresse des vélos Robertsauviens et qu’il y aura des propositions d’aménagements.

Retrouvez ci-dessous le reportage et les photos d’Alain Kempf, notre envoyé spécial au coeur des sifflets, sonnettes et vuvuzelas !

bandeaureportage

Vélorution 21 juin 2014 par blogrobertsau

Les photos de la manifestation :

Invalid Displayed Gallery

ensavoirplus

Sur le Blog de la Robertsau :

 

ensavoirplusfin

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité