RTL, l'heure du crime : l'étrangleur de la Robertsau

RTL, l'heure du crime : l'étrangleur de la Robertsau

On était passé à côté de l’information, mais l’émission est toujours en ligne, alors on se rattrape en vous en parlant aujourd’hui. L’heure du crime, l’émission présentée par Jacques Pradel sur RTL du 26 septembre dernier était consacrée à l’affaire de l’étrangleur de la Robertsau. Nicolas C. interpellé fin janvier en Gironde, 27 ans après…

Publicité

On était passé à côté de l’information, mais l’émission est toujours en ligne, alors on se rattrape en vous en parlant aujourd’hui. L’heure du crime, l’émission présentée par Jacques Pradel sur RTL du 26 septembre dernier était consacrée à l’affaire de l’étrangleur de la Robertsau.

Nicolas C. interpellé fin janvier en Gironde, 27 ans après deux viols et un meurtre qu’il est soupçonné d’avoir commis en Alsace, a avoué ses crimes quelques semaines après son interpellation. La trace de ce père de famille de 51 ans avait été retrouvée grâce à des empreintes palmaires prélevées en 1986, qui ont pu être exploitées récemment par la police.

Cette affaire, dite de “l’étrangleur de la Robertsau”, un quartier résidentiel de Strasbourg, était restée jusqu’ici une énigme. Dans la nuit du 21 au 22 janvier 1986, un homme avait violé puis tenté d’étrangler une fillette de onze ans après s’être introduit à son domicile. Elle avait été retrouvée inanimée dans le hall d’entrée de son domicile. Le 19 mars, une jeune fille de 17 ans avait été agressée sexuellement et tuée par strangulation, à son domicile, tandis que sa sœur aînée, âgée de 18 ans, avait réussi à faire fuir l’auteur par ses cris.

Avec la participation d’Aurélien Poivret, journaliste aux DNA.

Une émission à retrouver ici : http://www.rtl.fr/emission/l-heure-du-crime

web_rtl_robertsau2

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité