Culture

Apollonia, avec ses partenaires, lance un appel à projets ouvert aux artistes pour participer à la création et installation d’œuvres d’art dans l’espace urbain et investir le quartier de la Robertsau de la ville de Strasbourg, en particulier le long de l’extension de la ligne E du tramway et la Cité de l’Ill.

L'équipe d'Apollonia a le plaisir de vous inviter à participer aux visites guidées de l'exposition "Tacites ou insoupçonnées - Des intelligences furtives".

Samedi 9 février de 10h à 12h, la librairie La Parenthèse accueillera Jean-Paul Demeusy pour une rencontre-dédicace autour de son livre « Les années Chalet : 1962-2010 »

Jean Chuberre vient de publier aux éditions Vibrations son 5ème roman : “Laissez-moi cet homme”. Il le présentera le vendredi 8 février à la Librairie la Tâche Noire.

Le cycle de conférences Bible et Art continue à la paroisse protestante de la Robertsau animé par Suzanne Braun, docteur en Histoire de l’Art.

L'équipe d'Apollonia a le plaisir de vous convier au vernissage de l'exposition : "Tacites ou insoupçonnées - Des intelligences furtives" le vendredi 1er février 2019, à 18h30 à l'Espace Apollonia (23 rue Boecklin STRASBOURG).

Au programme le 24 janvier 2019 chez Apollonia, lieu artistique d’accueil et de partage : présentation du catalogue e-cité Berlin et signature de la convention avec Emmaüs Scherwiller

Du dimanche 20 au lundi 28 janvier 2019, toutes les médiathèques seront fermées pour maintenance et "amélioration du système informatique".

Le cycle de conférences Bible et Art continue à la paroisse protestante de la Robertsau animé par Suzanne Braun, docteur en Histoire de l’Art.

L'artiste robertsauvienne Claudine Malraison expose de nouvelles œuvres à la bibliothèque de Mundolsheim en janvier 2019 : Alsace Blues.

L’association Architecture et Maîtres d’Ouvrage (AMO) a révélé le 9 novembre 2018 les lauréats de sa 35ème édition. Le prix est refondé cette année autour de cinq catégories transversales, complétées par un Grand Prix.

Le CINE de Bussierre vous propose jusqu'au 2 décembre une belle exposition de Valérie Etterlen : les élégants.