Garé comme une merde : les champions du monde sont à la Robertsau
Petite sélection des voitures garées comme des merdes les mois derniers. Et nous pouvons être fiers : il y a des champions du monde à la Robertsau. Commençons par cette magnifique camionnette qui affiche un slogan fort à propos « Le sens du service ». Bien malin sera le piéton qui osera contredire cette maxime, il en sera…
Petite sélection des voitures garées comme des merdes les mois derniers. Et nous pouvons être fiers : il y a des champions du monde à la Robertsau.
Commençons par cette magnifique camionnette qui affiche un slogan fort à propos « Le sens du service ». Bien malin sera le piéton qui osera contredire cette maxime, il en sera quitte pour faire le tour de la question… sur la route qui comme tout le monde le sait est la place totalement légitime du dit piéton.
C’est bien connu, les trottoirs et les pistes cyclables appartiennent aux véhicules de la Ville de Strasbourg, qui peuvent donc se garer à leur aise comme des merdes. C’est aux piétons et aux cyclistes de faire avec, sans oublier de dire le petit remerciement réglementaire à l’agent qui vous oblige à faire un détour et un surplus d’attention. On n’a pas photographié le départ, mais il valait également en terme de sécurité son pesant de cacahouètes !
On a une petite tendresse pour cette photo, ci-dessous. On soupçonne les agents de la CUS d’être de doux plaisantins et de le faire exprès pour provoquer l’hilarité générale. Un panneau invite les piétons à prendre le trottoir d’en face, l’autre indique que la piste cyclable et le trottoir sont condamnés (à quoi, on ne sait pas). Des messages qui ne sont pas adressés au véhicule qui peut se garer comme une merde… Logique, non ?
Rue Silberath, en attendant les joyeux encombrements de la rentrée, les camionnettes de chantier s’en donnent à cœur joie. Impossible pour un piéton de passer sur le trottoir, on ne parle même pas du petit panneau rond rouge sur fond bleu… On ne sait pas ce que c’est.
Toujours rue Silberath, ce véhicule ne semble pas savoir ce que représente une bande blanche alternée… Vous savez, vous ?
Enfin pour finir, un combo : 3 véhicules garés comme des merdes. Non seulement les piétons ne passent plus, mais les vélos non plus. Comme ça, tout le monde est content !
Sur le Blog de la Robertsau
Sur Internet :
- Décret n° 2015-808 du 2 juillet 2015 relatif au plan d’actions pour les mobilités actives et au stationnement
- Le site Garé comme une merde
J en pense qu il est souvent difficile de se garer à la robertsau . La première photo avec la camionnette, l arrière de celle ci empiète sur le trottoir mais peut être que la place est trop petite et si élle avance elle est sur la route. Apres certaines entreprises vont pas faire 500m pour décharger le matériel . Je sais c est tendance et écologique le vélo mais on peut oas convertir tout le monde, c est comme les religions
S’agit pas de convertir tout le monde au vélo (ce serait trop beau…), s’agit juste de dénoncer le mépris qu’affichent certains automobilistes envers les autres usagers, piétons et cyclistes, de l’espace public. Ces comportements sont scandaleux et rien ne peut les justifier, ni le fait de « travailler » (comme si les piétons et les cyclistes ne travaillaient pas!), ni l’urgence de chercher une baguette ou un paquet de cigarettes (faire 50 m à pied prend moins de 30 secondes).
LeBlog, continuez à dénoncer ces malotrus, mais cela ne suffit pas, visiblement…
Il reste que décharger du matériel, souvent lourd, ne peut pas se faire à plus de quelques mètres. De plus, rien n’empêche le pieton/cycliste de contourner… Surtout que ces derniers ne se gênent pas pour enfreindre également le code de la route à tout va, étant de véritables dangers (traverser au piéton rouge, remonter les rue à contre sens, griller les feux, traverser n’imprime où et à tout va et j’en passe)! Alors avant de voir le mal partout, il faudrait peut être regarder un peu mieux les véhicules mal stationnés, sur ces photos, ce ne sont que des véhicules de société…
Très juste. Mais bon, le blog de la Robertsau ne prétend pas s’intéresser au monde ouvrier… « Décharger du matériel lourd », quelle étrange activité vue d’un vélo robertsauvien.
c’est vrai il faut prendre en compte le travail de tous et chacun.C’est même pour cela qu’il y a des places « livraisons » .Mais vivre en société, c’est aussi accepter de respecter les règles. Donc d’après vous il y aurait des personnes qui peuvent ne pas les respecter de part leur profession ? Où est la liste ? On a jamais vu ça dans le code la route… c’est parce que l’on se fout royalement des piétons et des cyclistes que justement ces professionnels n’ont pas besoin de prendre en compte leur besoin de parking, de déchargement, d’occupation de l’espace des autres. Décharger un camion autorise-t-il de faire n’importe quoi ?