Jeanne Barseghian maire de Strasbourg

Jeanne Barseghian maire de Strasbourg

L’épouvantail “Pastèques” brandi par la droite et LREM n’a visiblement pas fonctionné : les Strasbourgeois ont élu Jeanne Barseghian Maire de Strasbourg ce soir. 

Publicité

Et le score est sans appel : 41,70 % pour la liste Verte et citoyenne contre 23 % pour Catherine Trautmann et 35 % pour Alain Fontanel. 

Sur le canton 4 Jeanne Barseghian augmente son score dans le canton 4 de 1 473 voix par rapport au premier tour pour arriver au score honorable de 34,36 %… à seulement 10 points du tandem. Le tandem Fontanel-Vetter , à quand à lui, réussi à consolider sa base (4670 voix au premier tour) mais en augmentant seulement de 457 voix.  Une petite dynamique qui ne suffit pas à combler le “retard” des autres canton.  

Catherine Trautmann, quand à elle, séduit 2 208 personnes dans le canton 4 avec 19,75 % une augmentation de 667 voix. En additionnant les voix de la liste Verte et PS, on dépasse les 50 % : le canton penche à gauche dans cette consultation contrairement à l’élection de 2014 ou Fabienne Keller était très largement en tête

Des chiffres et des tendances à prendre avec les pincettes de la faible participation. 

Les résultats du deuxième tour pour le canton 4

Les résultats du premier tour pour le canton 4

 

 

Lettre d’information

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité