Podcast de la Robertsau #15 – Jeanne Barseghian et Marc Hoffsess – Strasbourg Ecologiste et Citoyenne
Dans moins de 10 jours, c’est le deuxième tour des élections municipales. Quelles sont les options choisies par les candidats pour la Robertsau ? Nous avons réalisé 3 podcasts avec les têtes de liste. Aujourd’hui : Jeanne Barseghian et Marc Hoffsess – Strasbourg Ecologiste et Citoyenne
Dimanche 28 juin c’est le second tour de l’élection municipale à Strasbourg. Un choix déterminant pour les grands dossiers de notre quartier : urbanisme, béton, forêt, risques technologiques du port aux pétroles ou de la géothermie profonde, démocratie locale, culture, transports, commerces ou vie économique.
Le blog de la Robertsau a rencontré les têtes de liste qui se présentent à vos suffrages et qui ont joué le jeu de répondre à nos questions pour l’avenir de notre quartier.
Jeanne Barseghian et Marc Hoffsess – Strasbourg Ecologiste et Citoyenne
Après avoir interrogé les candidats robertsauviens à l’occasion du premier tour, voici aujourd’hui le podcast avec Jeanne Barseghian et Marc Hoffsess de la liste Strasbourg Ecologiste et Citoyenne.
Le contexte :
Nous avons enregistré ce podcast le lundi 15 juin à 17h00 à l’espace Apollonia. Tous les candidats étaient informées à l’avance des thèmes que nous allions aborder. Le débat était animé par Virginie Beyer, Alain Kempf et Emmanuel Jacob.
Bonne écoute.
Jeanne et marc comptent sur le télétravail pour transformer des bureaux en logements…sociaux forcément..les impôts vont une nouvelle fois aller vers leurs électeurs pro squat et créer un appel d’air pour leur politique, clairement affichée, de détruire des pavillons pour y construire des blocs sociaux. Avec eux on va vers une grenoblisation ou une nantisation de la ville. Insécurité, logements socios a tout va, appel d’air immigrationniste, immeubles laids…Mais c’est tendance et plus c’est gros plus ça passe.
Et puis c’est marrant comment les écolos, les coco et l’ultra gauche soutiennent les recours même si les décisions sont déjà prises. GCO, notre dame des Landes…par contre sur la robertsau, c’est trop tard.
J’aurais tendance à croire que ces 2 la n’aiment pas le côté petit bourgeois de notre quartier…l’eau des piscines privés, les déchets verts de nos jardins, nos autos…enfin tout le mode de vie qu’ils veulent casser.