[Législatives2022] Le débat entre Bruno Studer (Ensemble) et Sébastien Mas (NUPES)

[Législatives2022] Le débat entre Bruno Studer (Ensemble) et Sébastien Mas (NUPES)

Le Blog de la Robertsau vous propose un débat entre les deux candidats présents au second tour de l’élection législative, Bruno Studer (Ensemble) et Sébastien Mas (Nouvelle Union Populaire Ecologiste et Citoyenne) à écouter en podcast.

Publicité

Il faut tout d’abord vous remercier. Nous avons reçu de très nombreux retours sur la réalisation de nos podcasts « législatives 2022 » et et vous avez, semble-t-il apprécié la démarche. Il faut dire que les candidat-es qui se présentent à vos suffrages n’ont réellement plus d’espace pour débattre et prendre le temps d’exprimer leurs convictions et choix programmatiques.  

Nous essayons modestement, à notre niveau, de faire vivre le débat. D’autant que le travail des député-es qui doivent contrôler l’action du gouvernent et faire la loi, aura un impact sur notre vie quotidienne sur les sujets nationaux bien-sûr, mais, on l’a vu, également sur notre vie quotidienne à la Robertsau. Des dossiers comme la géothermie profonde, le PPRT, le GCO, la ZFE, l’Europe ou le Droit Local.

La 3° circonscription mérite bien un débat ! 

Réuni avec des amis pour une soirée électorale, un des invités regrette qu’il n’y ait certainement pas de débat entre les deux finalistes. On prend la balle au bond avec un « pourquoi ne pas tenter de l’organiser ». Après avoir contacté les candidats, nous avons eu un accord de principe. Le plus dur a été d’essayer de trouver une date, la campagne de second tour est très courte et chaque minute compte. Le rendez-vous est finalement fixé à la Robertsau jeudi 16 juin 2022 à 19h00. Remercions sincèrement Sébastien Mas et Bruno Studer d’avoir accepté d’y participer : la 3° circonscription mérite bien un débat ! 

Sébastien Mas, François Guerder, Emmanuel Jacob et Bruno Studer. 

Débat Sébastien Mas – Bruno Studer

Sur la forme, vous allez pouvoir écouter un podcast d’environ 1h00 animé par Francois Guerder et Emmanuel Jacob. Nous leur avons transmis les thématiques abordées, mais évidemment pas les questions. 

  • Analyse du premier tour
  • Santé
  • Emploi
  • Crise écologique 
  • Réformes sociétales (Fin de vie – Laïcité – Concordat – Cannabis)
  • Démocratie (Abstention – Réforme de l’Etat)
  • La question du candidat

Nous vous souhaitons une bonne écoute !

Lettre d’information

Exposition

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité