[Législatives2022] Bruno Studer et Sébastien Mas au deuxième tour

[Législatives2022] Bruno Studer et Sébastien Mas au deuxième tour

Ce sera un deuxième tour particulièrement ouvert dans la troisième circonscription du Bas-Rhin où les abstentionnistes seront les faiseurs de rois.

Publicité

Les dernières élections municipales de Strasbourg ont démontré que la logique arithmétique n’a pas sa place lors d’un scrutin. Alors qu’il faisait presque 40 % des voies au premier tour en 2017, Bruno Studer du parti présidentiel, le député sortant doit se contenter d’un 34,70 et surtout talonné par Sébastien Mas de la NUPES à 30,77 % des suffrages exprimés. 

Et encore, Bruno Studer même en situation inconfortable doit se dire que par rapport à ses collègues des circonscriptions de Strasbourg 1 et 2, il s’en sort pas mal. Mais derrière lui, Sébastien Mas compte bien créer la surprise. C’est bien à qui mobilisera le plus les électeurs abstentionnistes qui remportera l’élection dimanche 19 juin 2022. 

Dans les résultats du premier tour, notons le score étonnant de Séphanie Dô, candidate du Rassemblement Nationale, qui n’a que très peu fait campagne et qui a voté à … Minversheim (près de Momenheim) soit assez loin de la troisième circonscription. Sollicitée par le Blog de la Robertsau pour nos Podcasts, nous n’avons jamais eu de réponse, même de politesse. Tout comme Imène Sfaxi qui divise par trois le score du dernier candidat LR, mais sauve de justesse le remboursement des frais de campagne. Elle signe quand même le pire score de la droite traditionnelle dans le secteur… Jean-Philippe Vetter a eu le nez creux de ne pas se lancer malgré son investiture officielle à l’époque de la présidentielle.

Ci-dessous les réactions de deux finalistes à Rue89 Strasbourg


Sébastien Mas – NUPES


 Bruno Studer – Ensemble

Lettre d’information

Exposition

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité