Le facteur se gare toujours (comme une merde) trois fois !

Le facteur se gare toujours (comme une merde) trois fois !

Pour livrer de tous petits colis, il faut une grosse camionnette, et surtout se garer comme une merde. Rencontre avec un facteur particulièrement irascible et qui ne semble rien avoir compris au “vivre ensemble”. C’est bien connu, les employés de La Poste sont les seuls à travailler sur terre et l’ensemble des routes, chemins, trottoirs,…

Publicité

Pour livrer de tous petits colis, il faut une grosse camionnette, et surtout se garer comme une merde. Rencontre avec un facteur particulièrement irascible et qui ne semble rien avoir compris au “vivre ensemble”.

gcum 4

C’est bien connu, les employés de La Poste sont les seuls à travailler sur terre et l’ensemble des routes, chemins, trottoirs, passages piétons, pistes cyclables n’ont qu’une seule vocation, faire la révérence pour accueillir avec trompettes les camionnettes jaunes.

Donc l’autre jour, nous passons rue Boecklin et nous apercevons ce véhicule de Coliposte garé sur un trottoir, un passage piéton et un arrêt de bus.

Il y a donc une raison impérative pour se garer à proximité de l’entrée du bâtiment. Une grosse camionnette ne peut livrer qu’un énoooooooooooooooooooorme paquet.

paquet

Pas du tout, le paquet est particulièrement petit et même ridicule par rapport à la taille du véhicule utilisé. Il y avait bien entendu des dizaines de places de parking disponibles à moins de 3 m… mais cela demande un effort intellectuel de penser aux autres usagers de la route, à défaut de respecter le code de la route.

posteGCUM 2

Au moment de faire sa manœuvre pour partir, le véhicule a failli foncer dans un scooter et a particulièrement gêné un piéton qui venait en face. C’est ça la notion de service de La Poste, non seulement il se croit seul au monde (parce qu’il travaille) mais en plus il partage sa mauvaise humeur avec tout le monde. Merci la poste ! Bouger avec la Pooooossste  !

gcum 6

ensavoirplus

Garé comme une merde : spéciale La Poste

Les articles Garé comme des merdes sur le Blog de la Robertsau. 

ensavoirplusfin

Lettre d’information

On vélorutionne le 26 avril ?

Mart O’Pickers en concert

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau