Le journal du virus : Quand tous se mobilisent

Le journal du virus : Quand tous se mobilisent

“L’union fait la force” : Et ce sont autant de petits élans de solidarité, qui peuvent -pour certains- paraître des gouttes d’eau dans cet océan de tourments qui nous feront vaincre la pandémie, du moins nous (re)donner un peu d’espoir et d’humanité. Bravo à tous !

Publicité

Tant de petites et de grandes actions, qui émergent de-ci, de-là. La solidarité, l’empathie et tant de positivisme et de qualités humaines se mettent en place. Nous allons essayer de les évoquer ici sur cette page, remerciant tous ceux qui se mobilisent, en vous proposant une mise à jour régulière, comme c’est le cas dans nos derniers articles à type informatif, depuis le confinement. Mais si vous avez connaissance d’une information complémentaire, où si vous souhaitez parler de votre action, n’hésitez pas à nous en faire part en nous écrivant un message blog@robertsau.eu.)

15 mai 2020

Pharmacie des 4 saisons

La pharmacie des 4 saisons a utilisé ses vitrines pour faire passer des messages de préventions et de remerciements avec de magnifiques dessins d’enfants. Si vous passez par la route de la Wantzenau, n’hésitez pas à la admirer. 

Samedi 11 avril 2020

Des employés Apple confectionnent des douceurs pour la clinique Ste Anne

Et tout à coup, une inconnue vous offre des gâteaux et des douceurs ! La personne à l’accueil à la clinique Sainte-Anne n’en revenait pas. On venait de déposer pour le personnel des Américains, des blinis, des Montécaos, des brioches et des Muffins au pesto. 

Il s’agit d’une action d’employés Apple qui ont confectionné ensemble (par Facetime) ces gâteaux au profit des soignants :

Chaque bénévole est invité à soutenir les équipes médicales et soignantes en préparant des repas à son domicile, puis s’assurer de leur distribution en respectant les consignes gouvernementales de sécurité.

Tout cela s’est fait sous la houlette de Jojo le Chef (qui tient un magnifique blog que tous les gourmands devraient visiter). Si du personnel de Saint-Anne nous lit : la question est : est-ce que vous avez aimé ? 

L’EHPAD la voûte étoilée à Bischheim a également reçu des douceurs. 

Solidaires : les scouts de la Robertsau réalise une vidéo pour soutenir les soignants

Née à l’initiative  Olympe Morgen, une responsable bleue “scout”, la vidéo regroupe une trentaine de personnes, responsables et jeunes. Ils se passent virtuellement (confinement oblige) une boulette qui se déplie et délivre son message aux soignants. 

Une vidéo super sympa à partager autour de vous…

Sylvie Ivens, enseignante à la Niederau, avec le concours de ses élèves, souhaite remercier les agents de propreté de la Ville

Elle organisera prochainement une action, mettant ses élèves à contribution, pour orner nos poubelles avec des dessins comme ceux que sa fille a réalisés cette semaine. Nous l’encourageons dans cette initiative. A suivre donc…

 

Message d’Aurélie, infirmière D.E. à la Clinique Sainte Anne

« La Clinique Sainte Anne est aussi sur le front ! »
« Soutenez nous, Protégez vous, Restez chez vous ! »

Aujourd’hui médecins, aides-soignants, brancardiers, infirmiers et ASH se mobilisent tous les jours pour soigner plus de 90 patients porteurs du COVID-19.
Nous méritons tous d’être reconnus pour le travail que l’on a fait hier, celui que l’on fait aujourd’hui et celui que l’on fera demain avec ou sans COVID-19. Ne séparons pas le public et le privé! Nous nous battons tous pour la même chose; avoir du matériel, du temps et du personnel pour travailler correctement. Hôpitaux universitaire, Groupe Hospitalier Saint Vincent…. même combat. J’en appelle aux pouvoirs publics, donnez à tous les mêmes moyens!!
Merci à tous ceux qui nous soutienne, par leurs gestes, leurs paroles… Je ne le demande jamais. Mais s’il vous plaît partagerz un maximum ce post. Merci !

Le personnel soignant de Ste Anne se mobilise pour faire passer l’information de prévention.

Nous avons reçu une photo des infirmières de la Clinique Ste Anne qui nous rappellent le message essentiel : On reste chez soi ! Merci pour la photo

Un grand bravo aux élèves de CE 1 de l’école de la NIEDERAU

Leur enseignante Céline Faye nous informe :

Grâce à la magnifique illustration de Jack Koch, nous avons, en “télé-école”, réalisé cette affiche pour remercier l’ensemble du personnel soignant. Nous souhaitons que cette affiche “merci” soit diffusée le plus largement possible, nos soignants le méritent tellement ! Alors partagez, partagez, partagez !
Quand nous retournerons en classe, nous offrirons l’affiche “en vrai” à la clinique Saint Anne, proche de notre école. Hâte !
Bravo les CE1 de l’école de la NIEDERAU !

 

“La Casa Père et fils”, une fois de plus fait preuve d’un grand coeur

En confectionnant et livrant leurs délicieuses “Penne bolognese” et leur non moins succulent “Tiramisu” (qui signifie “requinque-moi” / et ils en ont bien besoin… NDLR) à l’équipe Réa du bloc de la clinique St Anne.

Mais également La chocolaterie “Henner Frères”

Un grand Bravo à Henner Frères La Chocolaterie qui soutient le personnel soignant avec une petite attention : Quelques kilos de douceurs ont été livrés au Samu 67 et à la Clinique Rhena de Strasbourg.

” Bravo aux médecins, infirmier(e)s, aides-soignant(e)ts, pompiers, ambulancier(e)s… et à toutes les personnes qui œuvrent au quotidien contre le Coronavirus. “

Quand on ne peut pas rendre visite à ses grands-parents

Les ehpads sont depuis longtemps en confinement strict. Impossible de rendre visite à sa mamie ou son papi. Il reste la vidéo, mais certains ont trouvé encore mieux et plus simple.  

C’est ainsi que l’on peut voir une magnifique banderole rue de l’anguille en face de la maison Im Laeusch : Papi – Mamie avec un coeur géant. Efficace et touchant !

 

Lettre d’information

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité